à la uneCultureInternational

« J’ai transformé mon abri de jardin en une mini-villa de luxe pour seulement 7000 euros »


En France, le do-it-yourself ou DIY est une passion partagée par de nombreux amateurs de bricolage ou d’activités manuelles. Habituellement, ces adeptes du DIY ne s’aventurent pas dans la création d’objets ou de travaux complexes, mais ont plutôt comme objectif de réduire leurs dépenses. Toutefois, le degré de compétence varie considérablement d’une personne à l’autre, surtout lorsqu’il s’agit de se lancer dans une rénovation ambitieuse.

Au Royaume-Uni, un père de famille a décidé d’entreprendre un projet de grande envergure : la remise à neuf de son abri de jardin. S’il aurait pu toute simplement se limiter à détruire et racheter un simple cabanon, il a fait le choix de créer un coin agréable pour se détendre, sans pour autant prévoir de trop gros travaux. Et il faut le dire, le résultat est tout simplement exceptionnel.

Il rénove son abri de jardin en une villa de luxe

Ce bricoleur a été très inspiré par une émission de télé-réalité connue au Royaume-Uni : Love Island. Diffusé chaque année depuis 2015, le programme suit des candidats qui recherchent l’amour. Pour rendre les rencontres plus exotiques, le tournage prend place à Majorque, dans une villa luxueuse. C’est sur le modèle de cette villa que ce Britannique a construit son abri de jardin.

L’homme en question s’appelle Derry Green. Il était déjà connu par son entourage pour avoir un don pour le bricolage. Désormais, c’est le monde entier qui sait ce dont il est capable. Il s’est mis en tête de reconstruire son abri de jardin sur le modèle de la villa de Majorque utilisée sur le tournage de Love Island… avec seulement 7 000 euros. Le défi était de taille, mais il y est arrivé. Fier de sa construction, il l’a prise en vidéo. Le clip est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Le nouvel abri de jardin de Derry Green, au Royaume-Uni

crédit photo : DR

Un abri de jardin de luxe

Avec son nouvel abri de jardin, ce Britannique montre qu’il n’est pas nécessaire de prendre un avion jusqu’à Majorque pour bénéficier d’un jacuzzi et de tout le confort de la villa de Love Island. Certes, la météo n’est probablement pas la même, mais Derry Green a au moins offert à sa famille un bel espace de vie. Il est possible de se rendre compte de l’ampleur du travail en regardant la vidéo.

Le père de famille a mis sur pied un immense espace avec un grand barbecue, une petite maison aménagée en salon et un jacuzzi. Les murs et la structure sont faits en bois. Il n’a pas oublié de rajouter de la verdure. Quelques plantes aussi trônent çà et là dans l’abri de jardin. Un arbre est planté en plein milieu et des haies entourent la zone. Derry Green est lui-même surpris par ce qu’il a réussi à accomplir.

Un travail de longue haleine

Le travail de Derry Green a pris du temps. « J’ai décidé de construire une terrasse, puis les jours se sont transformés en semaines et les semaines en mois, jusqu’à ce que j’aie un abri complet », a-t-il raconté. « À partir de là, le projet s’est développé et les enfants m’ont aidé tout au long du processus, repoussant mes limites à chaque fois. Au total, il m’a fallu environ huit semaines pour terminer le projet ». Derry a utilisé des objets récupérés sur des sites web d’occasion, comme Facebook Marketplace et eBay, pour construire l’ensemble.

Ce Britannique rêverait que Love Island produise une édition dans son abri de jardin. « J’adorerais que les producteurs organisent une série au Royaume-Uni un été – je construirais volontiers la villa parfaite pour eux, mais nous devrons attendre et voir ».

Un abri de jardin évalué à 5 millions d’euros

En attendant, il compte bien utiliser cet abri pour développer une activité hôtelière. D’après lui, il a déjà reçu quelques clients. « Je n’aurais jamais pensé que cela deviendrait l’activité que nous connaissons aujourd’hui et nous avons l’intention d’investir des millions d’euros supplémentaires pour développer cette activité », a-t-il ajouté.

Son projet, qu’il a nommé « The Secret Garden Glamping », a tout de même été évalué à cinq millions d’euros. « J’ai rénové mon abri de jardin et il vaut maintenant près de cinq millions d’euros ! », s’est-il alors exclamé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp