CultureInternational

« J’ai toujours le sentiment de le trahir… » : Patrick Fiori évoque son amitié avec Jean-Jacques Goldman (ZAPTV)



Patrick Fiori était l’invité de Nathalie Lévy ce lundi 15 avril dans l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+. Au fil de l’entretien, le chanteur de 54 ans a évoqué son amitié de longue date avec Jean-Jacques Goldman.

Entre Patrick Fiori et Jean-Jacques Goldman, l’amitié s’écrit depuis de nombreuses années. En 2020, dans les colonnes du Parisien, le chanteur de 54 ans, s’était penché sur la relation fusionnelle qu’il entretient avec son mentor, en soulignant l’importance que le père de Michael Goldman a eu dans sa carrière. « Cela fait dix-sept ans que l’on collabore ensemble », avait fait savoir le chanteur. Qualifiant sans hésiter le célèbre artiste de « mec précieux », le coach de The Voice Kids a évoqué le rôle que le mari de Nathalie a joué dans sa carrière.

« Je lui fais toujours tout écouter, car son regard est important. En quatre phrases, il sait expliquer ce que certains vous disent en quatre heures« , avait-il ajouté. Et de conclure : « On rêve tous de sa carrière, de sa vision et de son parcours de vie. Il a formé des soldats du cœur, dont je fais partie ». Il faut dire que le musicien à succès a toujours cru en lui. C’est ce qu’il a confié à Nathalie Lévy, ce lundi 15 avril, dans En Aparté, sur Canal+.

Patrick Fiori évoque Jean-Jacques Goldman avec parcimonie

Hier soir, Nathalie Lévy a proposé à Patrick Fiori de plonger dans plusieurs souvenirs de sa carrière en images. L’occasion pour le papa de Sevan et Gabin d’évoquer sa belle amitié avec Jean-Jacques Goldman. « Je pense que l’amitié, c’est plus fort que l’amour. Rien n’est étonnant quand on sait, je ne sais même pas s’il le sait, qu’il est le numéro 1 préféré des français », a-t-il déclaré en préambule. Et d’ajouter juste après : « Alors, je pourrais vous parler de Jean-Jacques Goldman des heures, mais je ne vais pas le faire, parce que j’ai toujours le sentiment de le trahir dès que je parle de lui et que notre amitié, pour moi, est tellement puissante, que je ne voudrais pas dire un truc qui puisse l’égratigner ou lui toucher un poil, voilà ».

Par la suite, l’interprète de Les gens qu’on aime a parlé de la lettre qu’il a écrite à l’époque à Jean-Jacques Goldman pour lui parler de sa passion pour le chant. Celui qui a composé pour Céline Dion avait été le seul à lui répondre par écrit. « Il m’écrit qu’il me souhaite de trouver les auteurs et compositeurs à la hauteur de ma voix », s’est-il souvenu. Ce courrier, Patrick Fiori le garde précieusement dans un sac à dos. Vintage !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp