à la uneCultureInternational

« J’ai perdu plus de 55 kilos sans changer mon alimentation, juste en respectant cette règle toute simple »


Si vous cherchez à perdre des kilos, vous pensez probablement à revoir votre mode de vie. La plupart des personnes se lancent notamment dans des régimes alimentaires restrictifs, sans penser aux problèmes qu’ils cachent. En plus de mener à une privation régulière de nourriture, ils ont tendance à créer de la frustration.

Et une fois qu’ils sont terminés, il est fréquent que les personnes qui ont suivi ces régimes finissent par reprendre du poids. En diététique, ce phénomène a un nom : l’effet yo-yo. Après une perte de poids rapide liée à des restrictions alimentaires, vous reprenez nécessairement beaucoup de poids dès lors que vous recommencez à manger normalement. Alors, la recherche de perte de poids est-elle sans espoir ?

Cet homme a perdu 55 kilos en deux ans et demi

En réalité, il existe plusieurs méthodes alternatives, moins populaires et, pourtant, considérablement plus efficaces pour perdre du poids. C’est ce qu’a récemment partagé un homme, Chris Terrell, dans les médias américains. Il a raconté comment il a pu perdre plus de 50 kilos sans passer par des régimes alimentaires restrictifs.

Cet Américain a connu une perte de poids formidable. Il s’est en effet délesté de 55 kilos au total en seulement deux ans et demi. Selon lui, il a toujours plus ou moins lutter contre la prise de poids. À plusieurs reprises, il s’est essayé à des restrictions alimentaires. Or, ses tentatives se sont toutes soldées par des échecs jusqu’au jour où il a enfin trouvé la solution miracle pour mincir sur le long terme.

Un homme qui se pèse

crédit photo : Shutterstock Un homme qui se pèse

Une perte de kilos impressionnante sans se priver

Selon Chris Terrell, il a réussi à perdre ses kilos sans se compliquer la vie. « J’ai perdu plus de 55 kilos sans changer mon alimentation, juste en respectant cette règle toute simple », a-t-il ainsi partagé. Sa règle miraculeuse ? Cet homme s’est simplement fixé comme principe de ne plus manger que lorsqu’il a faim. Cette idée peut sembler une évidence, mais ce n’est pas du tout ce qu’il faisait avant de la suivre.

Pendant des décennies, Chris Terrell s’est laissé aller à une consommation excessive de malbouffe. Même lorsqu’il n’avait pas faim, il s’autorisait des en-cas à base de produits transformés, trop sucrés, trop gras ou trop salés. En bref, son alimentation n’était pas vraiment saine. Pour perdre des kilos, il a certes dû ralentir la malbouffe. Toutefois, il ne s’est pas complètement privé des repas qu’il aime le plus.

Une consultation médicale

crédit photo : Shutterstock Une consultation médicale

Un principe simple qui lui a permis de perdre plus de 50 kilos

« Je me suis dit : Je peux manger ce que je veux, mais je dois avoir faim. Et quand je n’ai plus faim, je dois arrêter de manger », a juste expliqué Chris Terrell dans les colonnes de Business Insider. Non seulement cette pratique a été plus facile à gérer que ces précédents régimes. Mais en plus, cette méthode lui a aussi permis de se rendre mieux compte de ses habitudes alimentaires.

Un homme mesure son tour de taille

crédit photo : Shutterstock Un homme mesure son tour de taille

« Je ne me suis pas privé des aliments que j’aimais, mais si je n’avais pas faim, je me disais d’attendre d’avoir faim et de manger plus tard », a-t-il ajouté. Cette technique de perte de kilos peut sembler surprenante pour beaucoup de personnes. Elle a pourtant fonctionné pour Chris Terrell, ce qui prouve bien qu’il n’existe pas qu’une approche lorsqu’il s’agit de perdre du poids.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp