CultureInternational

« J’ai pas envie de me justifier »: après le cyberharcèlement, Maëva Ghennam décide de couper ses réseaux sociaux


Maëva Ghennam est la cible de menaces de mort sur les réseaux sociaux depuis sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien. Ce dimanche 17 décembre, elle a fait une annonce sur Instagram : elle décide de couper ses réseaux sociaux pour sa santé mentale.

Maëva Ghennam fait partie des influenceuses qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Ces derniers temps, elle fait récemment la Une des médias pour ses prises de position. Elle a notamment tenu à faire savoir qu’elle soutenait la Palestine dans le conflit qui l’oppose à Israël. « Ce qui est arrivé en Israël (…) je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Mais s’il vous plaît, on en parle des morts qu’il y a en Palestine ?! Moi je n’ai rien contre les juifs, je suis amie avec des juifs (…), je suis musulmane pratiquante, mais ce qui se passe en Palestine ce n’est pas normal », avait expliqué Maeva Ghennam sur Snapchat.

Cette prise de parole a malheureusement entraîné une avalanche de menaces, comme le confiait son avocate au Parisien. « Ma cliente est aujourd’hui la cible d’un véritable raid numérique constitué de milliers d’appels ainsi que de plusieurs centaines de messages sur des réseaux sociaux différents. » Elle a d’ailleurs reçu la photo d’un missile voué à s’écraser sur Gaza sur lequel il était écrit « dédicace à Maeva Ghennam et à ses petits chéris ».

Adieu les réseaux sociaux ?

Face à ce déferlement qui se poursuit depuis ses prises de position contre Magali Berdah qu’elle accuse de ne pas lui verser son salaire, Maëva Ghennam affirme avoir reçu le soutien du cabinet de Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise. Une situation qui a vivement fait réagir Bastos qui qualifie la jeune femme de pas « fute-fute ». Ce dimanche 17 décembre 2023, c’en est trop pour la candidate de téléréalité. Sur Instagram, elle a annoncé prendre une décision radicale. En story elle écrit : « Mes bb, j’ai besoin de couper un peu les réseaux. Entre Bastos, Sam Zirah, ça y est je n’en peux plus, j’ai pas envie de me justifier, encore de m’énerver », avoue-t-elle. Pour aujourd’hui, elle va lâcher son téléphone. « Tout ce que je fais personne n’est jamais content, laissez-moi tranquille », ajoute-t-elle. Elle a désormais besoin « de [se] reposer psychologiquement », car elle ne supporte plus la pression subie.

© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp