CultureInternational

« J’ai les larmes aux yeux » : Bernard Campan marqué par la brutale disparition d’un célèbre acteur, ses tendres confidences



Une disparition toujours difficile à accepter pour Bernard Campan. Au cours d’un entretien accordé à Télé Star, la star des Inconnus a eu bien du mal à retenir ses larmes en évoquant un très célèbre acteur mort en 2021 d’une longue maladie…

Avec la troupe des Inconnus, Bernard Campan aura eu le mérite de faire plier de rires des milliers de Français aux côtés de Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Toutefois contrairement à ses acolytes, le comédien n’est pas emballé à l’idée de revenir sur le devant de la scène pour remettre à l’honneur la joyeuse bande. « C’est Bernard Campan qui a la clef », a révélé l’époux d’Adriana Santini sur le plateau de Chez Jordan l’année passée.

Mais hors de question pour lui de forcer les choses malgré l’attente évidente du public. « C’est comme dans un couple, il n’a pas envie. (…) Nous, on est chaud ( avec Didier Bourdon ndlr), mais c’est un viol à un moment donné. Quand on force quelqu’un. Il n’a pas envie, et je respecte ça », a ajouté Pascal Légitimus. De son côté, Bernard Campan enchaîne bel et bien les projets pour son plus grand bonheur ! La preuve est, le 3 avril 2024, l’acteur sera à l’affiche du long-métrage Et plus si affinités de Wilfried Méance et Olivier Ducray.

« La référence me fait donc très plaisir…. »

A l’écran, l’heureux papa de deux enfants donne ainsi la réplique à Isabelle Carré. Pour les besoins du film, Bernard Campan a donc accepté de jouer un personnage assez drôle bien qu’il soit ronchon. Une personnalité qui vaut le détour comme l’ont notifié les équipes de Télé-Star et qui leur fait d’ailleurs énormément penser à celle de Jean-Pierre Bacri, figure incontournable du 7ème art français disparue en 2021 des suites d’un cancer.

Nos confrères qui ont eu la chance d’interviewer le mari d’Anne Campan au sujet de la fiction lui ont bien évidemment fait la remarque… Retour qui a ému au plus haut point le principal intéressé. « Désolé, j’ai les larmes aux yeux… La disparition de Bacri m’a énormément touché », a révélé Bernard Campan non sans émotion. « Pourtant, je ne connaissais pas cet homme. Je l’ai rencontré une fois, on a parlé cinq minutes. La référence me fait donc très plaisir. Je ne le cache pas, quand je lis certains scénarios, je me demande souvent comment Bacri ferait. Sans doute doit-il m’inspirer quand je joue. » Un tendre hommage plein de pudeur…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp