à la uneInternationalSociété

« J’ai fait une erreur complètement stupide »: Kim Hanbin, alias B.I, reçoit un soutien alors qu’il risque 3 ans de prison pour un scandale de drogue

Le premier procès dans l’affaire de consommation de drogue de Kim Hanbin, alias BI, a eu lieu le 27 août au tribunal du district central de Séoul. Lors de l’audience, l’accusation a déclaré que l’ancien membre d’iKON avait consommé de la marijuana trois fois entre mars 2015 et avril 2016.

Suite à cela, ils ont également demandé que B.I soit condamné à trois ans de prison. L’accusation était d’avoir enfreint la loi sur la gestion des stupéfiants.

Malgré les aveux de B.I acceptant toutes les charges retenues contre lui, les fans se sont tournés vers Twitter pour soutenir l’ancienne idole de K-Pop.

Ils ont utilisé des captures d’écran des messages Kakao Talk de BI pour montrer à quel point il était excité et intéressé par l’acquisition de la drogue. Ils ont alors demandé trois ans de prison pour l’artiste, en plus d’une amende de 1,5 million de won, ce qui équivaut à 1300 USD.

Dans les messages de Kakao Talk, il a été révélé que B.I avait consommé de la drogue avec une autre idole, un membre de Big Bang appelé TOP. Les messages ont également révélé que dix feuilles de LSD ont été livrées près du dortoir du premier.

La sentence finale sera prononcée le 10 septembre, et en attendant, les fans prient pour B.I. L’ancien membre d’iKON avait également remis une lettre d’excuses au tribunal par l’intermédiaire de ses avocats.

B.I a fait l’objet d’une enquête en septembre 2019 pour un total de 14 heures sur divers chefs d’accusation par l’agence de police provinciale de Gyeonggi Nambu. Cependant, ceux que l’idole de K-Pop de 25 ans a avoué consommaient de la drogue.

L’enquête initiale avait marqué B.I comme témoin. Cependant, après ses aveux, il a été transféré sur la liste des suspects. Ses aveux en 2019 ont conduit à son procès cette année, et il a également dû arrêter de travailler comme idole. Il a quitté son groupe, iKON, après avoir avoué avoir consommé de la drogue.

De nombreux fans ont réagi en espérant une meilleure issue lors du procès final, où B.I recevra sa sentence finale du juge.

Beaucoup ont blâmé l’informateur qui a dénoncé le rappeur et a fait une déclaration de témoin pour ce qui est arrivé à l’ancienne idole. Ils ont même souhaité que l’informateur soit puni à la place.

Apparemment, nous avons perdu au premier procès. Prions tous pour la liberté de Kim Hanbin. Ce n’est que son premier essai, donc nous ne pouvons rien voir dans le futur pour le moment. Nous avons encore l’espoir de gagner. Personne ne mérite d’être emprisonné que Han Seo Hee. APPUYEZ-VOUS SUR NOUS HANBIN <33 pic.twitter.com/U7ajyUk959

Les procureurs exigent trois ans de prison et une amende de 1,5 million d’euros pour l’ancien membre d’IKON, BI (de son vrai nom Kim Hanbin), lors de la première audience de son procès pour usage et achat de drogue. Les procureurs soulignent les messages de Kakao Talk qui montrent son empressement à propos de la drogue

Espérons tous qu’il obtiendra une bonne décision du tribunal lors des prochains procès. AFFAIRE KIM HANBIN FERMÉE🙏🏻🙏🏻 Soutenez notre Hanbin #BI #비아이 #HANBIN @shxx131bi131 pic.twitter.com/HPGWghHNgF

Tellement fière de toi Kim Hanbin, d’être restée en vie malgré tout le chaos autour de toi, au milieu de toutes les épreuves tu restes fort dans le timing parfait de Dieu « Lean On Us » @shxx131bi131 pic.twitter.com/s3mIGlYhGz

Hanbin a mentionné qu’il avait l’idée de ne pas vouloir vivre pendant un certain temps.. mais cela lui a également donné la chance de regarder en arrière..

PROTÉGER HANBIN , PROTÉGER HANBYUL , PROTÉGER MAMA KIM ET AUSSI PAPA KIM . S’IL VOUS PLAÎT NE LEUR FAIRE PAS ILS SONT INNOCENTS, BATTEZ-VOUS AVEC MOI SI VOUS NE ME CROYEZ PAS. JE NE VOUS LAISSERAIS AUCUNE CHANCE

La majorité a manifesté son soutien à la star dans l’espoir qu’il puisse reprendre le travail dans le futur. La liberté de B.I était quelque chose que de nombreux fans sur Twitter ont commenté.

oh oui le procès a lieu vendredi et c’est jeudi maintenant putain de Kim Hanbin est fou… Roi non dérangé 👑@shxx131bi131 #BI 🦋💐🥰⚔️ pic.twitter.com/x68B9yM8gw

Kim Hanbin nous gâte quelques heures avant son premier essai. ??

prouver que kim hanbin est le *roi non dérangé* c’est que demain c’est son procès mais voici le label 131 qui publie les détails de son concert en ligne oui king, on sait

IOK a démenti les rumeurs selon lesquelles le père de Hanbin serait vice-président de la société IOK, affirmant qu’il aidait simplement Hanbin à préparer son album, raison pour laquelle il s’est récemment rendu au bureau. Ils ont dit que la rumeur n’est pas vraie.

hanbin dit « j’ai peur de montrer mon corps  » sur tiktok puis poste une photo torse nu sur insta… il est incroyable pic.twitter.com/fz2f1oogVe

Les membres du fandom d’iKON, iKONICS, ont également déclaré qu’ils étaient fiers de BI pour être resté fort alors qu’il faisait face à des moments difficiles. Cependant, quelques fans ont noté à quel point l’ancienne idole n’était en fait pas dérangée compte tenu de la façon dont il avait partagé des notes sur son prochain concert sur ses sites de réseaux sociaux.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp