CultureInternational

« J’ai été confrontée à un prédateur » : Laetitia Casta revient sur un épisode traumatisant de sa jeunesse



Alors qu’elle sera bientôt à l’affiche du film Le Consentement, réalisé par Vanessa Filho, Laetitia Casta s’est confiée sur ce nouveau projet lors d’un entretien accordé au magazine Elle. Au cours de cette interview, l’actrice est notamment revenue sur sa rencontre avec « un prédateur » durant son adolescence.

Elle est l’une des actrices les plus convoitées du cinéma français. À 45 ans, Laetitia Casta multiplie les projets. Après avoir rencontré le succès sur les planches, c’est au cinéma qu’on la retrouve. Le 11 octobre prochain, elle sera à l’affiche du film Le Consentement, inspiré du livre choc de Vanessa Springora sur Gabriel Matzneff. Dans cet ouvrage, l’autrice revient sur la relation intime et l’emprise qu’elle a subies à l’âge de 14 ans de la part de l’écrivain. « Ce prédateur choisit des mères qui vivent seules avec leur fille, c’est le même processus qu’il va construire à chaque fois. Matzneff va prendre la place du père et va monter la fille contre sa mère », a expliqué la maman de Sahteene Sednaoui sur RTL.

« J’ai été confrontée à un prédateur »

Dans un récent entretien accordé au magazine Elle, Laetitia Casta s’est confiée sur ses sources d’inspiration pour ce nouveau rôle. Dans Le Consentement, elle incarne la mère d’une adolescente sous l’emprise de Gabriel Matzneff. « J’ai plutôt puisé dans ma propre adolescence, dans ma puissance de fille », a-t-elle expliqué, avant de revenir sur sa rencontre avec un prédateur alors qu’elle était encore adolescente. « Jeune, j’ai été confrontée à un prédateur, bien avant mon arrivée dans la mode. J’ai eu la chance de savoir où était le danger et de fuir. Il y a un instinct de survie très fort chez moi, je suis un animal sauvage, toujours un peu à l’affût« , a-t-elle expliqué. Lors de son passage dans Sept à huit, l’actrice avait par ailleurs évoqué sa rencontre avec Harvey Weinstein lors du Festival de Cannes. « On parle cinéma, on parle travail, et puis lorsqu’il me pose des questions sur ma vie intime, je lui dis que j’ai un homme dans ma vie et je lui montre des photos de mes enfants, et c’était réglé« , avait-elle alors confié. Des confidences touchantes.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp