à la uneCultureInternational

“J’ai essayé de me suicider”

Samedi 30 septembre 2023, Zahia Dehar était l’invitée de l’émission Quelle époque ! Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, l’actrice s’est exprimée sur la relation toxique de laquelle elle est parvenue à sortir. La comédienne à l’affiche du nouveau film de Nadir Moknèche, L’air de la mer rend libre, s’est souvenue de son ex comme d’un manipulateur. C’est Léa Salamé qui a introduit le sujet en révélant : « Il y a un an, vous faites un truc sur Instagram Live, en noir, vous pétez un plomb entre guillemets, vous dites : ‘Je suis devenue folle’. Vous vous filmez et vous racontez qu’un homme dont vous étiez très amoureuse vous a violentée physiquement, moralement, a abusé de vous », s’est souvenue la présentatrice.

Puis, Zahia Dehar lève le voile sur cette relation très malsaine qui l’avait poussée à tourner cette vidéo. « Ça s’est fait petit à petit. Comme je n’avais pas vraiment de connaissance à ce sujet-là, on ne comprend pas ce qui nous arrive. Et j’ai été manipulée petit à petit et je dérivais vers la folie », dit-elle encore. Enfin, la créatrice de lingerie détaille au sujet de cette relation avec cette homme vivant à Londres : « Il me rabaissait, j’avais perdu toute confiance en moi, même le fait d’aller juste acheter des fruits. J’avais peur, je pleurais, j’avais l’impression que j’étais laide, je me cachais (…) Je devenais réellement folle. (…) J’ai essayé de me suicider, je me suis mutilée et quand j’ai fait ce live, j’avais une douleur tellement immense que je ne contrôlais plus rien. La douleur était tellement forte que j’avais même perdu mes capacités mentales ». 

Zahia Dehar sur sa relation toxique : « Je m’asseyais par terre, je hurlais, je pleurais… »

En plus d’avoir un comportement étrange sur les réseaux sociaux, Zahia Dehar s’est souvenue avoir également adopté une posture très inquiétante lorsqu’elle sortait dans la rue : « Même dans la rue, d’un coup je m’asseyais par terre, je hurlais, je pleurais… Beaucoup de personnes m’ont croisée dans cet état-là, m’ont consolée ». Léa Salamé lui demande alors pour quelles raisons Zahia a refusé de porter plainte contre cet homme. Elle dit alors ne pas avoir été entendue et comprise : « Vous savez ce qu’on m’a dit ? Ça sera votre parole contre la sienne et vous n’avez pas beaucoup de preuves parce que c’est de l’abus émotionnel ». De plus, l’ancien petit-ami de Zahia lui aurait “volé” son téléphone afin de ne pas laisser de preuves derrière lui. « Il a effacé toutes les conversations et les échanges qu’on avait et qui pouvaient prouver que c’était un manipulateur et qu’il me mettait une certaine pression émotionnelle ». 

Une relation amoureuse toxique qui aura duré deux ans et qui s’est achevée depuis un an. Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, elle faisait savoir qu’elle avait du mal à s’en remettre : « Cela a été deux années d’horreur ! Ça fait un an que c’est terminé, mais je lutte toujours. Je fais des cauchemars, je suis stressée, je me méfie de tout le monde. J’ai même été obligée de consulter un cardiologue parce que mon cœur battait trop vite, je dois prendre des cachets », disait celle qui a du mal aujourd’hui à refaire confiance à un homme.

À lire aussi : 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp