CultureInternational

« J’ai envie de te baffer » : la tante d’Axel le recadre sèchement dans la Star Academy



Après de longues semaines passées au château de Dammarie-lès-Lys, Axel et ses camarades ont reçu la visite de leurs proches à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce dernier a eu a la surprise de pouvoir échanger en face à face avec sa tante. Cette dernière n’a pas mâché ses mots…

Depuis le début de la saison 2023 de la Star Academy, Axel compte parmi les meilleurs élèves. Mais depuis quelques semaines, les professeurs lui reprochent sa rigidité. A vouloir jouer les bons élèves, il en oublie de s’exprimer librement tel un artiste. Plusieurs fois remotivé par les professeurs qui n’attendent qu’une chose, qu’il se lâche, Axel délaisse peu à peu ses carcans pour laisser ses émotions jaillir. Mais voilà, à chaque fois qu’il reçoit une remarque négative sur ses prestations, qu’il voit comme étant de belles performances vocales, Axel ne comprend pas. Habitué à impressionner son auditoire grâce à ses notes parfois haut perchées, le jeune académicien peine à encaisser les critiques.

Un comportement que les téléspectateurs fidèles au programme auront remarqué et qui n’a pas échappé à sa tante Lydie. Cette dernière a été invitée au château de Dammarie-lès-Lys à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette année, les élèves ont en effet passé Noël au château mais ont eu la surprise de voir débarquer leurs proches. Tante Lydie en a profité pour recadrer son neveu qu’elle trouve un peu plaintif face aux critiques. « Tu as du mal à te remettre en question pour la simple et bonne raison que tu réussis tout ce que tu fais jusqu’à présent. Si les professeurs te disent : ‘Ça ou ça, ce n’est pas bien’, il faut que tu arrêtes de rejeter la faute ou sur quelqu’un d’autre ou sur le prof lui-même. La faute, elle vient de toi parce que tu ne fais pas ce qu’on te demande et c’est plus à toi de te dire : ‘Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ça ?’ et ça ira tout seul (…) Tu t’es mis en stress tout seul (…) Lâche-toi un peu« , lui a-t-elle assuré.

« Je me sens tellement stressé »

Sa tante s’est appuyée sur la nomination d’Axel. Un moment où la réaction de son neveu lui a déplu : « Quand Michaël Goldman a annoncé que tu étais nommé, Axel, ta tête… J’avais envie de te baffer ! Ta réaction, elle était surdimensionnée« . Axel lui a alors confié qu’il se mettait une pression énorme au moment des évaluations parce qu’elles déterminent les nominations mais aussi la répartition des chansons au prime.

Pour le jeune homme, chaque prime est l’occasion de s’exprimer pleinement sur scène : « Je me sens tellement stressé à l’évaluation parce que je sais que potentiellement, je n’ai pas accès à tout le prime (…) De toute la semaine, là où j’ai le plus de pression, c’est avant l’évaluation« . De quoi repartir sur de bonnes bases ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp