à la uneCultureInternational

« J’ai demandé à mes invités de débourser 2 000 euros pour mon mariage, ce n’est pas à moi de payer »


Il s’agit d’un événement dont on se souvient toute une vie. Mais un mariage coûte cher et parfois même très cher. Certains ont trouvé la parade en faisant payer les invités. À l’image de ce couple qui a demandé aux convives de débourser la bagatelle de 2000 euros.

En France, d’après un récent article paru sur le site spécialisé Mariages.net, le budget d’un mariage monte en moyenne à 17 100 euros. Cela représente de 155 à 244 euros par invité selon la région, car le coût moyen est différent selon le lieu où sont organisées les festivités.

Ils ont demandé aux invités de payer 2000 euros pour assister à leur mariage

Néanmoins, certains peuvent avoir la folie des grandeurs. Ils n’hésitent pas à dépenser des sommes colossales pour cette journée si spéciale. Et quand vient l’heure du financement, les parents des futurs mariés sont souvent mis à contribution. Mais d’autres ont trouvé la solution en choisissant de faire payer les convives.

C’est ce qu’a raconté une internaute sur un forum du site Reddit. Son ami qui se nomme Jack a été invité au mariage d’un couple. Il a reçu un mail d’invitation un peu particulier. Celui-ci contenait des instructions et un lien pour le paiement.

Les boissons n’étaient pas comprises

Jack a d’abord cru qu’il s’agissait de participer au voyage de noces comme c’est fréquemment le cas en pareille occasion. Mais il a été surpris de constater qu’il allait devoir payer pour assister aux festivités. Et la somme n’avait rien d’anodin puisqu’on lui réclamait 2400 dollars, soit environ 2000 euros.

Comme il avait déjà promis d’être présent, il a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il s’est dit qu’il profiterait d’un repas succulent et de boissons à volonté. Mais sur place, le jeune homme a dû débourser 37 dollars supplémentaires, soit 30 euros pour les boissons.

À lire également : 

La plupart des internautes auraient renoncé au mariage

Jack a par la suite appris que le couple qui s’est marié avait réparti tous les frais du mariage entre les invités.  Cela lui a permis de s’offrir les festivités de ses rêves avec notamment la location « d’un lieu ridiculement cher« . Les époux ont préféré privilégier le cadre à la présence de leurs amis, en a conclu la forumeuse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réaction des utilisateurs du forum ne s’est pas fait attendre. Et ils n’ont pas été tendres. Beaucoup ont été choqués par cette pratique. Et la plupart auraient choisi de ne pas assister au mariage, quelque que soit le lien avec les mariés. « Je me fiche de savoir qui sont les mariés pour moi. Tu veux un type de mariage spécifique, paie-le toi-même ! », a déclaré un internaute.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp