CultureInternational

« J’ai commis des erreurs… » : Baptiste Moirot accusé d’avoir envoyé des messages à caractère ******, il sort du silence et fait son mea-culpa


À l’occasion des Jeux de Paris 2024, Baptiste Moirot, connu pour sa vidéo virale « t’es pas net », sera porteur de la flamme olympique. Un choix que l’organisation pourrait vite regretter. Pour cause, il est accusé d’avoir envoyé des messages à caractère ****** à plusieurs mineurs.

Il est habitué à faire le buzz, pour le meilleur, mais aussi pour le pire… Baptiste Moirot est devenu il y a plusieurs années une figure incontournable des réseaux sociaux. La raison ? Une vidéo postée en 2017 devenue virale. Le jeune homme, sous l’emprise de deux somnifères, selon son témoignage pour Brut, s’était mis à brûler du Kevlar dans sa chambre, le tout face caméra. Une drôle d’activité qui avait donné suite à une réaction culte de ses parents sous le choc : “Mais ça va pas Baptiste, qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net ! T’es barge !”. Et, cette vidéo l’a emmené loin.

Et Baptiste Moirot est tellement devenu un incontournable des réseaux sociaux que les internautes ont décidé de lancer une pétition sur Facebook pour que le jeune papa de 29 ans soit porteur de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024. Une initiative qui pourrait paraître vaine et pourtant. Contre toute attente, Baptiste Moirot a été choisi parmi les privilégiés qui pourront porter la flamme. Une décision que l’organisation pourrait regretter…

« Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes femmes ont tour à tour pris la parole pour dénoncer des abus de Baptiste Moirot. En l’occurrence, des messages à caractère ****** envoyés à plusieurs reprises à des mineurs. L’une des victimes présumées affiche sur X une capture d’écran de conversation dans laquelle le futur porteur de la flamme olympique déclare à la jeune fille, alors âgé de 15 ans (et lui de 20 ans, selon les dires de la victime), “Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite” faisant référence à son ****. D’autre part, sur TikTok, une internaute dévoile des messages dans lequel Baptiste Moirot écrit “Je vais te fesser”, “Tu es une vilaine petite fille” puis “Tu mérites d’être puni”. Enfin, une autre révèle, elle, une discussion de 2021 dans laquelle l’accusé envoie des vidéos explicatives à caractère ******. Des révélations qui laissent la Toile sous le choc.

Face à ces accusations, Baptiste Moirot a tenu à répondre. En story sur Instagram, ce mercredi 17 avril, il avoue “J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé.”. Aujourd’hui papa, il ajoute “Depuis que je suis devenu père et que j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension.”. Des excuses qui font surtout office d’aveux.

© Instagram
@j_2k08

Réponse à @𝐿’✞ Genre perso je reouve ca chelou meme a l’epoque ca m’avais mis hyper mal a l’aise #pourtoi #baptiste #genant #tespasnetbaptiste

♬ Goofy song – ♫

@j_2k08

ca date de 2021 javais 12ans 💀 (y’a encore d’autre je pourrais montrer si vous voulez ?) #pourtoi #genant #baptiste

♬ original sound – †





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp