à la uneCultureInternational

« J’ai acheté ce pantalon tailleur indémodable pour le garder toute ma vie et voici ce que j’en ai vraiment pensé »


Je suis journaliste de mode et il m’arrive bien souvent, de craquer pour des vêtements et des accessoires dont je n’ai nul besoin, au vu de ma garde-robe particulièrement bien remplie. Somme toute et en dépit de mon compte en banque qui flirte avec un certain chiffrage négatif que je n’oserais prononcer ici, il m’arrive de me laisser happer par des pièces fraîchement sorties en boutique.

En temps normal et par expérience, je sais me contrôler en stoppant net ma main qui s’enfonce dans mon sac, pour extirper ma carte de crédit. Si ce n’est pas du self control, dites-moi de quoi il s’agit. Parler des tendances mode à longueur de journée tout en gardant sa CB bien rangée n’est pas toujours chose aisée croyez-moi, surtout, si tout comme moi, vous aimez agrémenter votre dressing avec les dernières nouveautés.

Un pantalon tailleur de qualité, que vous garderez toute votre vie

Avant le COVID-19, j’achetais trop, pendant je n’achetai plus et depuis, j’achète moins. Par conséquent, limiter mes achats et mes dépenses, m’incite à vouloir ne pas me tromper, à vouloir investir dans une mince sélection de vêtements tendance que je vais porter durant quelques mois avant de les planquer au fin fond de mon placard, jusqu’à les ressortir dès que la hype re pointera le bout de son nez.

Mieux encore, depuis la pandémie et à l’approche de la trentaine sans doute, je ressens ce besoin d’acheter moins, mais mieux. Une réorientation stylistique et budgétaire, qui a considérablement changé ma manière de consommer la mode. De savoir trier les pièces à acquérir coûte que coûte et d’écarter celles qui se rangent dans la catégorie « à boire et à manger ». Parfois il m’arrive de « rechuter », comme un nombre incalculable de modeuses de part et d’autre le monde en répondant à l’appel de la fast fashion qui parvient à m’avoir, du moins partiellement.

Désormais et depuis que le monde semble s’être arrêté il y a deux ans, mon intérêt se porte davantage vers les marques de mode de qualité, bien qu’encore une fois, mon porte-monnaie me contraint à renoncer un tant soit peu, à arpenter les vitrines des maisons de luxe. Un jour, qui sait. Ainsi, c’est tout naturellement que j’ai commencé à alimenter mon dressing avec des pièces de mode issues de labels de prêt-à-porter haut de gamme. En comparatif, je trouve cela bien plus intéressant, non seulement financièrement mais stylistiquement parlant : de dépenser la même somme dans un seul vêtement premium, que dans quatre vêtements labélisés fast fashion. Voici donc comment m’est venue l’idée d’acheter ce pantalon tailleur signé The Frankie Shop et de vous conter ce que j’en ai vraiment pensé.

Ce pantalon tailleur The Frankie Shop que je vous recommande, en tant que journaliste de mode

Coupe volontairement oversized, ourlets qui tombent jusqu’au sol, taille haute marquée par des passants de ceinture, légers plis sur les hanches, allure à la croisée de l’intemporalité et de la modernité… Telle est finalement la signature de The Frankie Shop. S’inspirer des tendances mode afin de remodeler les basiques de la garde-robe, qui manquent parfois de ce je-ne-sais-quoi de plus, qui les rends plus attractifs.

Confectionné à partir de laine mélangée, ce pantalon tailleur qui se la joue solo, en n’ayant plus besoin d’être coordonné avec un blazer, m’a convaincu. Mention spéciale pour ses jambes larges d’inspiration coupe wide leg, que j’estime indémodable. Qu’importe votre style, qu’importe votre âge, ce modèle baptisé ‘Ripley Pleated Trousers’ saura vous convaincre par ses solides arguments. Ce que j’apprécie dans ce pantalon The Frankie Shop, c’est l’allure effortless qu’il confère, tout en respectant l’esprit tailoring de tout pantalon tailleur qui se respecte.

Si vous en faites l’acquisition à votre tour, je vous recommande non pas de l’associer avec des vêtements oversized, puisque cela alourdira votre silhouette et camouflera le pantalon, à moins que ce soit ce que vous souhaitez. À contrario, si vous avez la taille marquée, profitez de cet atout, que ce pantalon souligne avec brio. Rentrez par exemple le bas de votre chemise, de votre blouse, de votre t-shirt ou de votre pull dans sa taille et tirez légèrement sur le haut de vêtement de manière à ne pas faire trop stricte.

The Frankie Shop, 250 euros.

À lire également :

The Frankie Shop : une marque de mode unique en son genre

Élégant, ce pantalon tailleur marron aux reflets violet aubergine a su me convaincre, malgré son prix de 250 euros qui aurait pu freiner mon élan. Pourtant et encore une fois, en comparatif, je vous conseille mille fois d’investir cette somme dans ce pantalon tailleur de qualité, plutôt que dans diverses pièces de fast fashion, qui ne vous dureront certainement que trois ou quatre saisons, dans le meilleur des cas. Finalement faites le calcul, vous serez gagnante sur le long terme, ce n’est qu’une question de temps, à vous de jauger ce qui compte le plus à vos yeux et à ceux de votre porte-monnaie.

Non seulement je vous préconise d’acheter ce pantalon que vous garderez toute votre vie à condition d’en prendre soin, mais je vous recommande d’orienter vos prochaines sessions shopping vers The Frankie Shop. Une marque de mode fondée en 2014 par la Française Gaëlle Dreve, qui a quitté Paris pour New York à la fin de ses études. Inspirée par les codes vestimentaires masculins, cette ancienne journaliste télévisée les retranscrit merveilleusement bien dans les pièces qu’elle destine majoritairement à la gent féminine. Des collections qui fusionnent les termes basique, intemporel et tendance, pour ne faire plus qu’un. Un pantalon, qui se tient devant vous.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp