CultureInternational

« J’adore ce que je fais, mais… » : Samuel Étienne fait une étonnante confidence sur sa retraite (ZAPTV)



Si Samuel Étienne a migré sur la plateforme Twitch depuis 2020, il reste avant tout le successeur de Julien Lepers à l’animation de Questions pour un champion depuis 2016. L’émission fête d’ailleurs ses 35 ans. C’est pour cet anniversaire qu’il était invité sur C à vous ce jeudi 2 novembre 2023.

Samuel Étienne s’est bien fait une place à la télé… mais aussi sur les réseaux ! Aussi, quand Twitter change de nom, l’annonce de son nouveau plan de carrière a fait mourir de rire les internautes. L’animateur de Questions pour un champion prouve donc qu’il a plus d’une corde à son arc. Depuis 2020, il s’est même imposé sur la Toile avec sa chaîne Twitch.

C’est sur cette plateforme qu’il a créé de nombreux programmes, « dont les titres sont des jeux de mots totalement claqués au sol à partir de mon nom« , de son propre aveu. Sam Play, La Matinée Est Tienne, L’Hebdo Est Tienne, La Rencontre Est Tienne, L’Exposition Est Tienne… Tels sont les formats que peut retrouver sa « commu ». Le journaliste maîtrise bien le langage de toute une génération, pour le plus grand bonheur des internautes.

Samuel Étienne se projette déjà dans « une autre vie »

C’est avec une facilité déconcertante qu’il jongle aussi avec l’animation de Questions pour un champion. Deux plateformes, et deux publics bien différents. Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 2 novembre 2023, il s’est confié sans langue de bois à Anne-Elisabeth Lemoine. « Un grand merci à tous ceux qui me permettent de vivre cette aventure, parce que c’est juste du kiff. L’objectif, c’est de présenter ça [Questions pour un champion] jusqu’à ma retraite, après, je laisse ma place ! » Une annonce qui a provoqué une petite sidération autour de la table.

À commencer par Nagui, qui a répliqué : « Il n’y a pas d’âge de la retraite à la télé, demande à Pierre ! » Pourtant, et malgré ses 52 ans, Samuel Étienne semble prêt à rendre le tablier le moment venu. « Le premier jour de la retraite, c’est fini, hein ! » a-t-il confié à Nagui à voix basse. Il a déjà tout prévu : le départ, ce sera à 67 ans. « Tous les jours, je regarde le décompte [des points de retraite]. J’adore ce que je fais, mais la retraite, c’est une autre vie ! » Le successeur de Julien Lepers semble bien pressé d’y être… « Je vais te passer mes papiers, tu feras également mes comptes !« , s’est amusé Pierre Lescure. Le compte à rebours est enclenché !

Diaporama

voir les photos de Samuel Etienne



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp