InternationalSport

Israel Adesanya balance sur Francis Ngannou 37 jours après Joshua : « Cétait très mauvais… »


Grand ami depuis l’UFC, le combattant nigérian Israel Adesanya est revenu sur le combat de Francis Ngannou contre Anthony Joshua. Marqué par la lourde défaite du Predator pour cette deuxième sortie en boxe, l’ancien champion des Middleweight de l’Ultimate Fighting Championship a confié son amertume.

Comme tous les amateurs des sports de combat, Israel Adesanya, lui-même pratiquant d’arts martiaux mixtes, n’a pas loupé le combat de boxe du 8 mars dernier en Arabie Saoudite entre Anthony Joshua et Francis Ngannou. Après avoir été aux côtés du Camerounais lors de son premier combat de boxe anglaise contre Tyson Fury le 28 octobre 2023, Izzy est resté dans l’ombre pour le second duel. Vu sa proximité avec le double champion britannique, Joshua, avec qui il partage les mêmes origines, Adesanya est resté chez lui en Nouvelle-Zélande pour vivre de loin cette chaude empoignade.

Les mots forts d’Adesanya

Plus d’un mois après le verdict amer de ce combat pour Francis Ngannou qui a été sévèrement battu par KO au deuxième round, The Last Stylebender (27 combats, 24 victoires pour 3 défaites) a brisé le silence dans la MMA Hour. Dans le podcast du célèbre journaliste MMA, Ariel Helwani, Adesanya a indiqué son amertume après la défaite du Predator.

[totalpoll id= »794558″]

Israel Adesanya balance sur Francis Ngannou 37 jours après Joshua : "Cétait très mauvais..."

« J’ai parlé à Kamaru [Usman], c’est lui qui l’a le mieux exprimé, il m’a dit : ‘Yo, pour nous, c’est Superman’. C’est Superman. Alors, voir Superman blessé comme ça, ça m’a vraiment perturbé. Cela m’a bouleversé. Même si c’était arrivé à Joshua, j’aurais ressenti la même chose. Je ne veux pas les voir passer par là. C’était un mauvais, très mauvais KO », a lâché le Nigérian qui est aussi sur une cuisante défaite contre Sean Strickland qui lui a d’ailleurs pris sa ceinture en fin d’année dernière.

Conscient que la défaite de cette ampleur peut sérieusement marquer un combattant et lui empêcher de revenir au plus haut niveau, Israel Adesanya a tenu à envoyer un message poignant à Francis Ngannou qui se refait une santé au Cameroun depuis plusieurs semaines. « Cela ne change rien, je pense à Francis. Tu seras toujours Superman pour moi, et il est toujours l’homme, il est toujours le gars qui a joué son propre jeu, indépendamment de ce qui s’est passé dans sa vie et dans sa carrière. »

Israel Adesanya balance sur Francis Ngannou 37 jours après Joshua : "Cétait très mauvais..."

Obligation de résultat en septembre

Il s’agit d’un message fort de la star de l’UFC qui se prépare pour effectuer son retour dans la cage cette année. En tout cas, Francis Ngannou va apprécier les mots de son ami nigérian. La meilleure façon de rebondir pour le natif de Batié est de retrouver le chemin de la victoire pour son retour au MMA en septembre prochain. Depuis son départ de l’UFC en janvier 2023, la star camerounaise n’a pas encore retrouvé la cage. Pour sa première sortie avec le PFL qui lui a autorisé à faire deux disciplines en même temps, Ngannou va affronter l’actuel champion des poids lourds de sa nouvelle fédération, Renan Ferreira.

Âgé de 34 ans, le colosse combattant brésilien de 2,03 mètres reste sur une belle série de victoires dont la dernière, tout simplement exceptionnelle contre le champion des lourds du Bellator. En 19 combats, le prochain adversaire de Francis Ngannou a gagné à 13 reprises, dont 11 KOs, pour 3 défaites. Déterminé à s’imposer comme le meilleur poids lourd au monde du moment, Renan Ferreira compte infliger une défaite au Camerounais.

Aujourd’hui, avec l’aura d’invincibilité par KO qu’il a perdu, Francis Ngannou va devoir se méfier en septembre prochain pour ce grand retour au MMA, après plus d’un an et demi d’absence. Une chose est sûre, Israel Adesanya sera de nouveau aux côtés de son ami pour lui apporter tout son soutien.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp