CultureInternational

Isabelle Adjani se paie Marion Cotillard et Nathalie Baye, absentes de la marche silencieuce à Paris



De nombreuses personnalités françaises se sont réunies ce dimanche 19 novembre à Paris afin de participer à une marche silencieuse, en faveur de la paix au Proche-Orient. Parmi elles, Isabelle Adjani, qui n’a pas hésité à étriller Marion Cotillard et Nathalie Baye, absentes du défilé.

En ce 19 novembre, l’heure était au recueillement et à la paix. Dans les rues de Paris, ce dimanche, de nombreuses personnalités françaises issues du monde de la culture ont défilé lors d’une marche silencieuse. Se voulant apolitique, cette initiative, qui intervient quelques jours après la marche contre l’antisémitisme ayant réuni 182 000 personnes partout en France, avait pour objectif d’appeler à la paix au Proche-Orient. Dans le cortège étaient ainsi présents des acteurs tels que Emmanuelle Béart, Charles Berling, Isabelle Carré, Agnès Jaoui, mais aussi des hommes politiques comme Jack Lang, Bertrand Delanoë, ou encore la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak. Mais on a surtout remarqué Isabelle Adjani, qui s’est d’ailleurs exprimée sur cet événement au micro de BFM TV : « Je crois que la mobilisation d’artistes, c’est quelque chose de très français. Comme je l’ai dit, j’aimerais savoir dans quel autre pays, une marche comme celle-là blanche et neutre a lieu. Encore une fois neutre ne signifie pas désengagée. Nous là, je crois qu’on prend position pour la survie des corps et des âmes humaines, voilà ! »

« Ils sont où tous les autres acteurs ? »

Mais bien connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, l‘actrice s’est aussi insurgée de l’absence de certains de ses pairs. Au micro de TF1, elle s’est indignée : « Ils sont où tous les autres acteurs qui ont signé ? », faisant référence aux tribunes de soutiens aux victimes du conflit qui oppose Israël et le Hamas, et qui ont été signées par de nombreuses personnalités du monde de la culture. À titre d’exemple, Isabelle Adjani a ainsi cité Marion Cotillard et Nathalie Baye, qui ont visiblement brillé par leur absence…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp