CultureInternational

INTERVIEW – “Ne pas passer pour la ravissante idiote” : Lilia Hassaine fait des confidences sur ses débuts à la télé



Lilia Hassaine s’est confiée dans les colonnes du nouveau numéro du magazine Voici. L’ancienne chroniqueuse de Quotidien et romancière a dévoilé ses doutes et ses craintes lors de ses débuts à la télé.

En juin 2022, Lilia Hassaine prenait la difficile décision de quitter Quotidien. Un choix cependant assumé pour se consacrer à son autre carrière dans la littérature. Outre son parcours de journaliste notamment au côté de Yann Barthès, elle est également une romancière de talent. C’est en septembre 2019 qu’elle publie son premier roman fantastique intitulé L’Œil du paon. Suivront Soleil amer et Panorama, sorti en août dernier. Une critique de la société où tout doit être transparent avec l’omniprésence des réseaux sociaux dans la vie des citoyens. A l’occasion de sa nouvelle oeuvre, l’ex-chroniqueuse de TMC s’est confiée dans les colonnes du nouveau numéro du magazine Voici.

Elle est notamment revenue sur ses débuts à la télé et son rapport à l’image. « J’avais 26 ans quand j’ai commencé à faire de l’antenne et j’ai pris conscience très tôt d’un décalage entre qui on est et la façon dont on est perçu, a-t-elle expliqué. Je n’avais pas volé ma place, j’avais travaillé dur. Quand ils ont jugé que j’étais prête à présenter mon travail moi-même, je me suis dit que je ne pouvais pas refuser une telle proposition« .

Lilia Hassaine entre doute et craintes des clichés

Malgré ses efforts tout au long de sa carrière, Lilia Hassaine n’a pas pu s’empêcher d’avoir des doutes. Des incertitudes qu’elle explique très facilement en tant que femme. « On a facilement peur, quand on est une jeune femme et qu’on débute à la télé, que d’autres pensent qu’on n’est pas là pour les bonnes raisons. Il y a une question de légitimité que les hommes se posent beaucoup moins. On doit faire plus attention à la manière dont on parle, dont on s’habille, parce qu’on ne veut pas passer pour la ravissante idiote« , a-t-elle déploré. Des craintes rapidement surmontées pour prouver son talent au grand public.

L’intégralité de l’interview de Lilia Hassaine – et bien plus encore – est à retrouver dans le nouveau numéro de Voici, en kiosque ce vendredi 13 octobre 2023.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp