CultureInternational

Indiana Jones, Les Aventuriers de l’arche perdue : ce célèbre chanteur français qui a refusé de jouer dans le film



Jacques Dutronc a attendu ses 80 ans pour sortir son autobiographie, intitulée Et Moi Et Moi Et Moi. A l’occasion d’un entretien avec nos confères du Parisien, l’artiste avait expliqué pourquoi il avait refusé de s’engager dans Indiana Jones, Les Aventuriers de l’arche perdue, diffusé sur M6 ce jeudi 25 janvier.

Pas vraiment comédien, ni tout à fait chanteur, Jacques Dutronc est les deux à la fois. Même si lui se considère plutôt comme « un escroc » dans les colonnes du Parisien, en novembre dernier. A l’occasion de la publication de son autobiographie, baptisée Et moi, et moi, et moi, le papa de Thomas avait reçu nos confrères dans son fief en Corse. L’occasion d’expliquer pourquoi il avait été convaincu de remuer ses souvenirs pour écrire ses mémoires. « Le plus difficile n’a pas été d’écrire mais de faire un choix dans mes aventures », a indiqué le récent octogénaire, qui a passé soixante ans sur scène.

La carrière de ce séducteur au cinéma, déjà prolifique, aurait pu prendre une autre dimension s’il avait accepté un rôle dans une franchise mythique du septième art. A l’été 1981, Steven Spielberg lance le premier volet de la saga Indiana Jones, Les Aventuriers de l’arche perdue. Et si le réalisateur n’a pas immédiatement pensé à Harrison Ford pour manier le fameux lasso (Tom Selleck était son premier choix, ndlr), il était en revanche persuadé que Jacques Dutronc avait le profil idoine pour camper le grand méchant de l’histoire.

« Déjà en français, je trouve ça compliqué… »

« C’est pour moi le premier acteur au monde et je le tiens pour une véritable star (…) Il pourrait être une plus grande star internationale que Robert Redford, s’il voulait bien apprendre l’anglais« , avait confié le jeune metteur en scène de l’époque.

Car c’est bien son absence de maîtrise de la langue de Shakespeare qui a poussé le crooner à refuser ce rôle. « Déjà en français, je trouve ça compliqué de tourner. Plus ça allait, plus le texte me prenait la tête », a confirmé un Jacques Dutronc brinquebalant, qui a stoppé volontairement des projets de films pour ne plus avoir à quitter son île de Beauté. C’était en effet le moment d’être sentimental, dirait Indy…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp