à la uneCameroun

Incendie dévastateur à Maroua : les commerçants appellent à une meilleure prévention


Un violent incendie a ravagé le magasin de stockage de planches du quartier Comice, dans l’arrondissement de Maroua 1er, département du Diamaré, région de l’Extrême Nord du Cameroun.

Aux alentours de 4h30 du matin le dimanche 28 janvier 2024, un feu intense s’est déclaré sur le marché Comice, où étaient entreposées de nombreuses planches et lattes. Les gardiens de nuit, dépassés par l’ampleur du feu, ont immédiatement alerté les propriétaires des magasins, qui ont sollicité l’aide de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua, mobilisée sur les lieux de l’incendie.

Malgré la forte présence des pompiers, il a fallu deux heures de lutte acharnée à la vingtaine de soldats du feu engagés pour venir à bout des flammes.

L’incendie a provoqué d’énormes dégâts matériels, réduisant en cendres une dizaine de boutiques avec des pertes inestimables.

Les habitants pointent du doigt un problème de prévention. « Le véritable problème, c’est que nous ne prévoyons rien comme mesure de sécurité à chaque incendie avant l’arrivée des pompiers. Parfois, tout est parti en fumée avant que les soldats du feu n’interviennent », souligne un résident de la ville de Maroua.

Les forces de défense et de sécurité présentes sur le terrain ont ouvert des enquêtes pour déterminer la cause de l’incendie.

Il est important de rappeler que depuis le début du mois de janvier 2024, la région de l’Extrême Nord est confrontée au phénomène des incendies, causant d’énormes dégâts et même des pertes en vies humaines.

Dans la plupart des magasins et boutiques de la ville de Maroua, il est difficile de trouver des extincteurs qui pourraient apporter une assistance en cas d’incendie. Malheureusement, de nombreux commerçants de Maroua n’anticipent pas de mesures de protection, soulignant ainsi la nécessité d’une sensibilisation accrue à la prévention des incendies dans la région.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp