à la uneCultureInternational

Ils délocalisent leur mariage chez le vétérinaire pour que leur chien malade puisse y assister


Les Français sont raides dingues de leurs animaux domestiques. Et parmi ceux-ci, les chiens sont parmi les préférés. De là à imaginer se marier chez le vétérinaire pour être sûr que son chien malade soit présent, il n’y a qu’un pas que ce couple a franchi.

La France compte plus de 7,5 millions de chiens. C’est le chiffre avancé récemment dans un article paru sur le site de SantéVet, entreprise spécialisée dans l’assurance santé animale. Cela représente environ un foyer sur cinq dans l’Hexagone.

Ce couple s’est marié chez le vétérinaire pour être auprès de son chien malade

La relation est souvent très forte entre les maîtres et leur chien. Ils sont nombreux à pouvoir témoigner de la satisfaction d’avoir à leurs côtés ces compagnons réputés fidèles. Et certains propriétaires considèrent même que l’animal fait partie intégrante de la famille.

C’est le cas de ce couple qui s’est marié il y a quelques mois. Alors que leur chien se trouvait à la clinique vétérinaire dans un état grave, ils ont pris la décision de délocaliser leur mariage initialement prévu une semaine plus tard. Ils voulaient être sûrs que leur compagnon puisse assister à ce moment spécial.

Il était atteint d’un cancer du rein

Les clichés de l’événement ont été partagés sur la page Facebook de la clinique de Middleton dans le Wisconsin, au Nord-Est des États-Unis. L’établissement a raconté l’histoire de Cat et Jimmy et de leur chien, Bear. Ce dernier âgé de 17 ans était hospitalisé pour un cancer du rein et était plutôt mal en point.

Mais pas question pour la future mariée de dire oui à Jimmy en l’absence de Bear. Le couple a alors demandé l’autorisation de la clinique vétérinaire pour célébrer leur union dans l’une des salles d’attente. Et ils ont choisi d’avancer la célébration d’une semaine, ne sachant si l’animal survivrait jusqu’au jour J.

À lire également : 

L’histoire s’est bien terminée

L’instant a été immortalisé et publié sur les réseaux sociaux. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont été particulièrement émus devant les images. De nombreux messages ont été publiés pour féliciter le couple pour leur union et leur amour pour leur compagnon à quatre pattes.

L’histoire aurait pu s’arrêter là sans une « happy end » digne de ce nom. Alors que Bear n’était pas au mieux, la noce a eu un effet certain sur sa santé. Deux jours après leur union, le couple a pu retrouver son fidèle compagnon. Son état s’est subitement amélioré et il est rentré à la maison.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp