CultureInternational

« Il ne peut pas faire un repas assis » : Tony Parker se livre sur ce trouble qui touche l’un de ses fils



Sur YouTube, Tony Parker est aux commandes d’une émission baptisée Skweek show. Dans l’épisode paru en ligne le 15 décembre 2023, il a fait de rares confidences sur ce trouble dont est atteint l’un de ses fils.

Après sa relation très médiatisée avec l’actrice américaine Eva Longoria, Tony Parker avait succombé aux charmes de la journaliste française Axelle Francine. De leur union, qui a pris fin en août 2020 après 9 ans de vie commune, sont nés deux enfants. Le premier, Josh, a vu le jour le 29 avril 2014. Suivi de Liam le 29 juillet 2016. Des garçons avec lesquels l’ancien basketteur se montre intransigeant en termes d’éducation. « On n’a pas envie qu’ils soient pourris gâtés, qu’ils ne respectent pas les autres. On leur explique qu’il a fallu travailler très dur pour obtenir ce que nous avons aujourd’hui« , avait-il confié à Télé Star en mars 2020, ajoutant : « On est sévères avec eux. On se demande même si on ne l’est pas trop !« .

Le 10 août dernier, le sportif se livrait une nouvelle fois sur ses enfants, dans un entretien accordé au magazine L’Obs. « Leur éducation passe par l’école, mais aussi par le fait d’être une bonne personne, de bien traiter les autres, de semer les bonnes graines. Je crois beaucoup en cela« , indiquait celui qui est désormais en couple avec Alizé Lim. Il ajoutait : « J’ai beau regarder des matchs et montrer du basket à mes enfants, ils n’ont aucune envie d’être basketteurs… C’est vraiment quelque chose que tu as en toi et que tu développes tout seul« .

L’un des fils de Tony Parker est atteint de TDAH

Dans son émission Skweek show by Tony Parker, le 15 décembre 2023, Tony Parker a révélé qu’un de ses fils était atteint de TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité). Un trouble qui se caractérise par un déficit de l’attention, une impulsivité et une hyperactivité motrice. « Mon fils est TDAH, et donc, il a énormément d’énergie. Mais tellement d’énergie que, même à un repas, il est obligé de se lever, de bouger. Il ne peut pas faire un repas assis. C’est impossible« , a-t-il déclaré. Pour canaliser son enfant, le basketteur a trouvé une solution : « En fait, il est incapable de rester à un dîner, mais par contre, je le mets au piano pendant une heure, là il ne bouge pas« . Une solution qui marchait déjà sur Tony Parker quand il était petit : « Je me rappelle que, quand il y avait des trucs qui m’énervaient, j’aimais bien aller jouer au piano. Ça me détendait, je faisais mon petit morceau et tout allait bien« . Une manière de penser à autre chose et d’exprimer ses émotions.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp