InternationalSociété

« Il ne lui reste qu’à… »


L’ancien Premier ministre Aminata Touré, par ailleurs candidate recalée au parrainage, a, elle-aussi, demandé au Président de la République, Macky Sall, d’organiser la Présidentielle à la date du 25 février prochain.

« Poursuivi par la clameur internationale, le Président Macky Sall s’est personnellement mis au ban de toute la communauté internationale sans exception, ternissant au passage l’image de notre Démocratie jadis respectée partout. Il ne lui reste plus qu’à organiser l’élection présidentielle le 25 février prochain, conformément au calendrier républicain » , a déclaré Mimi Touré.

→ A LIRE AUSSI : Pressions croissantes : Jusqu’à quand Macky Sall pourra-t-il tenir ?

Faut-il rappeler que le landerneau politique sénégalais est secoué après le discours à la nation, tenue à la veille de l’ouverture de la campagne électorale, de Macky Sall, qui a dit signer un décret abrogeant le décret du 26 novembre fixant la Présidentielle à la date du 25 février. Ce lundi, convoqués en séance plénière, les députés de la majorité ont adopté le projet de loi portant report de la Présidentielle et ce, sans leurs collègues de l’opposition exclus de l’hémicycle par les gendarmes.

→ A LIRE AUSSI : Stéphane Séjourné (Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères) demande aux autorités « d’organiser la Présidentielle…  » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Report de la Présidentielle, le député Aurélien Taché est cash : « La France ne peut rester silencieuse » (Vidéo)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp