CultureInternational

« Il est immortel » : Axelle Red se confie sur son rituel quotidien pour rendre hommage à son père



Plus de quatre ans après la mort de son père, Axelle Red s’est confiée au sujet de son deuil. Un départ qui a entraîné une grande réflexion. Depuis, la chanteuse n’a plus peur de la mort et continue d’entretenir sa mémoire à travers un rituel au quotidien.

Une triste perte. En novembre 2019, Axelle Red révélait la mort de son père, Roland Demal à l’âge de 88 ans. « Mon papa… Toujours. (…) J’avais jusqu’à présent été épargnée des plus grands des chagrins, mais maintenant, la vie m’a bien eue. J’ai la reconnaissance d’avoir pu partager ce grand homme, avec mes amis proches et les moins proches qui ont eu la chance de le croiser sur leur chemin ». Avocat et magistrat, Roland Demal avait toute l’admiration de sa chère et tendre fille. « Papa, tu nous manques. Chaque minute encore un peu plus. On a mal mais on essaiera de se rehausser à ta hauteur, avec un grand sourire. Tel que tu le voulais« , avait-elle écrit pour lui rendre hommage, sur son compte Facebook.

Un message bouleversant qui témoignait du grand amour qu’Axelle Red portait à son père. Et depuis sa mort, la chanteuse n’est plus « angoissée par le temps qui passe », comme le lui a fait remarquer Bernard Montiel au micro d’1 heure avec..., sur l’antenne de RFM, samedi 9 décembre 2023. En effet, le voir partir a déclenché une grande réflexion chez l’artiste.

Un père immortel

Désormais, elle s’attache à le voir dans les choses qui le rappellent à son bon souvenir. « Moi, ce qui m’angoisse, c’est que la société a tellement envie de nous angoisser. Je n’ai plus peur de la mort parce que j’ai perdu mon papa juste avant le Covid et ça m’a beaucoup fait réfléchir. Je le vois dans tout, je le vois dans la couleur mauve parce que c’était sa couleur préférée, je le vois à travers les valeurs qu’il m’a données, les beaux souvenirs, les blagues qu’il m’a racontées. J’ai une blague pour chaque situation de la vie grâce à lui. En fait, il est immortel. », a-t-elle confié.

La chanteuse a par ailleurs instauré chez elle un rituel qui lui fait du bien. Chaque matin, elle accomplit le même geste pour lui rendre hommage et le garder en vie dans son cœur : « Le matin, je me lève très tôt, j’allume une bougie et il y a une photo de lui. Ils font ça dans plein de cultures, ce n’est pas triste. Je n’y pense pas tout le temps, je fais ma vie, ma journée commence, mais il est là ». Par ailleurs, elle n’hésite pas à lui demander des conseils : « Il répond ce que je veux qu’il me réponde ». Un lien indéfectible.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp