CultureInternational

Ici tout commence : Jim arrêté… Ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 11 décembre 2023



Dans la série Ici tout commence, diffusée sur TF1 lundi 11 décembre 2023, Jim est arrêté par les gendarmes, tandis que Thomas Lacroix nie avoir amené du papier ciré à l’Institut. De son côté, Solal inquiète le chef Landiras et Carla mène la colocation par le bout du nez.

Carla (Aaricia Lemaire) a intégré la colocation du marais tant bien que mal. Si la jeune femme enceinte de quelques mois est heureuse de rejoindre cette maison confortable, ses habitants le sont un peu moins. Il faut dire que Carla n’hésite pas à imposer ses règles princières aux colocataires. De leur côté, Deva (Kathy Packianathan) ou encore Anaïs (Julie Sassoust) essaient de lui faire comprendre qu’elle doit se conformer au planning des tâches comme tout le monde. Mais la jeune femme refuse de faire les courses ou encore la vaisselle. Pire encore, elle pique dans le placard personnel d’Anaïs du chocolat de grande qualité qu’elle avait commandé pour une recette sur laquelle elle travaille avec la cheffe Armand. Une découverte qui finit d’agacer Anaïs. De son côté, Salomé (Aurélie Pons), tout comme Livio (Corentin Pellis), tente d’apaiser la situation. Ils rappellent aux autres colocataires que Carla traverse une phase un peu compliquée : elle est enceinte et étudiante, et elle a découvert l’identité de ses parents biologiques soudainement. Cela peut faire beaucoup pour la jeune femme.

Pendant ce temps-là, Solal (Benjamin Douba) continue son rééquilibrage alimentaire. Mais voilà, le jeune homme a développé une obsession au sujet de sa consommation de sucre. Depuis quelques jours, il s’interdit tout sucre. Le problème, c’est que d’une part l’organisme a besoin de sucre, et d’autre part, le jeune homme est un chef en herbe. Il va donc devoir trouver une solution. En cours avec le chef Landiras (Julien Alluguette), il prend de plein fouet la réalité : il refuse de sucrer son dessert et se fait remonter les bretelles par le professeur. Plus tard, Landiras lui propose de le seconder dans la confection d’un bûche de Noël our l’Institut, l’hésitation du jeune élève met la puce à l’oreille du professeur qui va le surveiller de près.

La fin de la planque

De son côté, Jasmine (Zoï Séverin) questionne Kelly (Axelle Dodier) puis Thomas Lacroix (Ifig Brouard) au sujet du papier ciré que Thibault (Félix Pacaut) l’a vu emmener à l’atelier. Alors que sa copine s’agace, le chef Lacroix garde son calme. Il nie en bloc avoir amener du papier de ce type à l’Institut puisque c’est interdit…

Mais Jasmine et Jim (Loan Becmont) sont persuadés qu’il est responsable au moins en partie de l’explosion. Jim quitte l’appartement et le confronte devant l’école. Il lui hurle dessus en le questionnant au sujet du four. Il le menace physiquement mais rien ne marche. Lacroix refuse d’avouer quoi que ce soit. Plus tard, les gendarmes s’invitent chez Jasmine. Jim se rend…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp