CultureInternational

Hygiène : vos pinceaux de maquillage cachent des bactéries nocives à votre peau, faites attention



Laver ses pinceaux et son beauty blender est obligatoire. Ne venez pas vous plaindre d’avoir des imperfections, si vous laissez des bactéries vivre dans vos accessoires makeups paisiblement. Et si vous doutiez qu’un lavage de pinceau serve à quelque chose, cette vidéo va définitivement vous convaincre.

Nettoyer ses pinceaux et ses beauty blender est obligatoire. Pour rappel, ce sont des accessoires de makeup que vous utilisez régulièrement. Ils servent à appliquer des produits directement sur votre peau où des bactéries bonnes ou mauvaises se baladent. Autrement dit, les pinceaux de maquillage non lavés offrent un endroit où les bactéries aiment traîner. Résultat, vos pores peuvent s’obstruer, des boutons et autres imperfections peuvent apparaître sur votre visage. Voici a découvert une vidéo sur le compte Instagram @skincarebylouisoff qui devrait vous convaincre d’être plus vigilant(e) sur le lavage de vos pinceaux et vos beauty blender.

Pinceaux de maquillage : voici les bactéries qui s’y cachent

Dans sa vidéo publiée sur Instagram, @skincarebylouisoff fait un test de bactéries avec un beauty blender. Il vient frotter un coton de tige contre un beauty blender sale. Ensuite, dans une boîte de Petri (une boîte cylindrique transparente peu profonde, en verre ou en plastique, munie d’un couvercle), il fait des va-et-vient avec son coton de tige. Au premier abord, il n’y a rien de visible à l’œil nu. Mais 48 heures plus tard, les bactéries se sont développées. Elles sont nombreuses et très visibles. Le résultat est dégoûtant… Rien de mieux pour vous faire prendre conscience de l’importance de laver son matériel de maquillage régulièrement.

Hygiène : 5 raisons de laver souvent ses pinceaux de maquillage et son beauty blender

On est d’accord, laver ses pinceaux est une corvée. Mais pas le choix, il faudrait le faire au moins une fois par semaine. Maximum, une fois dans le mois pour les flemmard(e)s. 5 raisons qui prouvent que plus vous les nettoyez souvent, mieux c’est :

1. Plus ils sont lavés, moins vous répandez de bactéries responsables de l’acné sur votre peau.

2. Les cellules mortes et le sébum s’accumulent aussi dans vos pinceaux. Ils peuvent obstruer vos pores et entraîner une peau terne.

3. Des poils de pinceaux propres assurent une meilleure application des produits de maquillage.

4. En les lavant régulièrement, vous gardez les poils du pinceau doux. Ils sont donc moins irritants pour votre peau.

5. Les pinceaux bichonnés par vos soins durent plus longtemps. Ainsi, vous n’avez pas à en acheter régulièrement.

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp