à la uneCamerounSociété

Humiliation : Voici comment Ernest Obama tacle Fridolin Nke qui fait tout pour voir Eto’o en secret

La Fecafoot voit d’un mauvais œil tous ceux qui critiquent la gestion de Samuel Eto’o. Mercredi sur les plateaux de Canal 2 International, Ernest Obama a publiquement humilié l’enseignant en philosophie Fridolin Nke qui s’est opposé à la modification des textes de la Fecafoot pour laisser Eto’o s’éterniser à la présidence de l’institution.

Le chef du département de la communication de la FECAFOOT a révélé en mondovision que malgré les insultes proférées contres Eto’o, Nke quémande en coulisse une rencontre avec le président de la Fédération camerounaise de football.

« Les gens qui insultent la Fecafoot tous les jours sont ceux qui veulent rencontrer Eto’o (…) La preuve, il y a un philosophe, le Dr. Fridolin Nke, après avoir insulté Samuel Eto’o à la chaîne de télévision Équinoxe dimanche, m’a appelé lundi pour me dire qu’il veut voir Eto’o », a-t-il déclaré couvrant ainsi de doute le sérieux du combat que prétend mener Fridolin Nke pour la démocratie au Cameroun.

En effet comparant Samuel Eto’o à Paul Biya, Fridolin Nke avait promis chasser le nouveau président de la Fecafoot. « Samuel Eto’o se permet de copier mon voisin, (Paul Biya). Il veut créer un empire au sein du football. On va le chasser de là. Comme on l’a soutenu on va le chasser de la Fécafoot », avait-il déclaré.

Rebecca Enonchong dénonce

Le mandat du président de la Fédération camerounaise de football passe de 4 à 7 ans. Cette mesure qui vise à réviser les textes de la Fecafoot et à maintenir Samuel Eto’o au pouvoir le plus longtemps possible, passe mal auprès de certains leaders d’opinion. La femme d’affaires camerounaise Rebecca Enonchong dénonce les méthodes de Samuel Eto’o qui selon elle avait pourtant bien entamé son mandat.

« Pourquoi ces gars commencent bien et puis s’enlisent dans la dictature ? », a-t-elle publié sur son compte Twitter. La femme d’affaires ne fait pas l’unanimité. Plusieurs de ses abonnés estiment que Samuel Eto’o, compte tenu des projets d’envergure qu’il a pour le football du Cameroun a besoin de se donner un peu plus de temps.

« Rien de sérieux ne se construit en 4 ans à ce niveau. S’il l’a fait il a eu raison. A un moment donné il est bon de remettre en question certaines croyances qui à l’évidence ne résistent pas face à la réalité. C’est quand-même fou, tout ce suivisme idéologique », commente un internaute.

Pour Rebecca Enonchong, rien ne saurait justifier une telle posture du président de la Fecafoot. Si Eto’o veut bien faire, il aurait pu briguer un second mandat s’il le voulait clame-t-elle :

« Eto’o est pris en symbole. Cet acte n’était pas nécessaire car les mandats sont renouvelables. Il aura été réélu sans problème. Arrimer la longueur du mandat à celui du PRC est symboliquement une erreur. Ça envoie un mauvais message ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp