à la uneCultureInternational

Hugh Grant hypnotisé par l’épouse d’Emmanuel Macron, « Vous avez de la chance…


Quand la Couronne britannique rencontre la République française, c’est sous les ors du château de Versailles que se tient le rendez-vous. À l’occasion de la visite officielle du roi et de la reine d’Angleterre en France, le palais a retrouvé les fastes d’un autre siècle le temps d’un prestigieux dîner d’État « offert par monsieur le président de la République et madame Brigitte Macron en l’honneur de leurs majestés le roi Charles III et la reine Camilla ».

Mercredi 20 septembre, princesses, ducs et autres comtes ont cédé leurs places à une cour composée, entre autres, de célébrités britanniques ou franco-britanniques entretenant des liens tout particuliers avec la France. Sur le tapis rouge, on a pu voir une Charlotte Gainsbourg renversante en robe noire fendue soulevée par le vent, Emma Mackey, la star de la série *** Education ou encore le rockeur Mick Jagger.

Hugh Grant s’assoit à la droite de Brigitte Macron

Très attaché à l’Hexagone, le chanteur des Rolling Stones est devenu l’un de ses derniers châtelains dans les années 1980. En effet, le complice de Keith Richards est l’heureux propriétaire du château de Fouchette, une bâtisse érigée au XVIIᵉ siècle située en Touraine.

Mais sans conteste, le sujet de sa Majesté qui a le plus été mis à l’honneur est le comédien Hugh Grant. L’éternel gentleman du cinéma anglais a ainsi eu l’honneur de passer la soirée à la droite de notre Première dame.

« Qu’elle était charmante… »

L’acteur âgé de 63 ans, accompagné à ce dîner par son épouse, la Suédoise Anna Elisabet Eberstein, n’a pas manqué de chanter les louanges de sa voisine de table. « Elle était charmante ! Qu’elle était charmante… Vous avez de la chance, la France », a-t-il confié au micro de BFMTV.

Bien évidemment, Hugh Grant n’a pas échappé à cette question inexorable : De quoi a-t-il bien pu discuter avec Brigitte Macron ? Le fringant sexagénaire a cependant préféré l’éluder : « Eh bah… Excusez-moi, mais peut-être qu’il ne faut pas le partager ».

À lire également : 

Un gentleman courtois et de bonne compagnie

Du reste, l’entourage de la Première dame a de son côté bien voulu évoquer la délicieuse compagnie du tombeur de Bridget Jones. « Elle a beaucoup apprécié sa courtoisie et son sens de l’anecdote », a indiqué le magazine Gala.

Amoureux du sud du pays, Hugh Grant y possède une résidence secondaire, une jolie demeure en vielles pierres typiquement provençale, située dans le petit village de 1700 habitants d’Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône. « Je suis fou de cet endroit. J’ai une maison là-bas et c’est le seul endroit sur Terre où je me sens bien et heureux. Je suis particulièrement heureux là-bas. Je ne sais pas pourquoi », s’enthousiasmait le papa de cinq enfants dans un late-night show américain un peu plus tôt cette année.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp