à la uneCameroun

Hommage à Aladji Abbo, le self-made man qui a marqué l’économie camerounaise


Le Cameroun a perdu l’un de ses plus grands hommes d’affaires, Aladji Abbo, décédé récemment en Turquie. Originaire de Ngaoundéré, il a été enterré dans sa terre natale après avoir laissé derrière lui un héritage impressionnant dans le monde des affaires. Aladji Abbo était un autodidacte qui a su imposer sa marque dans différents secteurs économiques, notamment dans la production de maïs, l’hôtellerie, le transport et l’import-export.

Aladji Abbo a commencé sa carrière dans le commerce en tant que convoyeur avant de devenir propriétaire d’un car de transport. Il a ensuite créé Maïscam, une agro-industrie de production de maïs et ses dérivées, qui est devenue l’un des principaux fournisseurs de la Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC). Avec 10 000 tonnes de gritz de maïs vendus chaque année, Maïscam a connu un grand succès sous la direction d’Aladji Abbo.

En plus de sa réussite dans le monde de l’agro-industrie, Aladji Abbo a également diversifié son portefeuille d’entreprises en étant à la tête d’un important cheptel dans la région de l’Adamaoua. Son ranch était très connu et comptait des dizaines de milliers de têtes. Il était également impliqué dans l’import-export, le commerce général et le tourisme à travers son hôtel Le Relais Saint-Hubert.

Aladji Abbo était considéré comme l’une des personnalités les plus fortunées du Cameroun et un self-made man qui a su faire du travail acharné son credo. Très respecté dans la région, il était également membre du Bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.

Sa mort est une grande perte pour l’économie camerounaise et pour ceux qui l’ont connu personnellement. Aladji Abbo laisse derrière lui plusieurs femmes et enfants ainsi que des entreprises prospères qui, espérons-le, continueront de prospérer en son honneur. Son histoire est un exemple inspirant pour les entrepreneurs camerounais et pour ceux qui cherchent à réussir dans le monde des affaires.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp