CultureInternational

Hélène Darroze ferme son restaurant parisien Jòia Bun sept mois seulement après son ouverture



Le 15 octobre 2023, Hélène Darroze, cheffe et jurée emblématique de Top Chef, a mis fin à l’aventure de son restaurant de burgers parisiens Jòia Bun, seulement sept mois après son inauguration. Via son Instagram, elle évoque une réorientation vers d’autres projets…

Une aventure éphémère… mais riche en saveurs ! Le 15 octobre 2023, Hélène Darroze, cheffe triplement étoilée et jurée bien connue de Top Chef, a décidé de fermer son dernier restaurant, ouvert il n’y a pourtant que sept mois. Situé dans le prestigieux IIe arrondissement de Paris, le Jòia Bun avait ouvert ses portes en mars pour offrir aux parisiens une expérience culinaire mêlant « street food » et raffinement : burgers savoureux, salades fraîches et brunchs gourmands étaient au rendez-vous. Malgré une fermeture précipitée, la cheffe Hélène Darroze a tenu à exprimer sa gratitude : « Merci de nous avoir suivis depuis l’ouverture de Jòia Bun, ce fut une magnifique aventure humaine. Merci pour vos sourires, vos soutiens et vos encouragements. Nous nous sommes éclatés avec vous », partage-t-elle chaleureusement. La leader de la brigade rouge de Top Chef semble avoir pris des décisions stratégiques d’un point de vue financier…

Vers de nouveaux défis culinaires pour Hélène Darroze ?

En effet, cette fermeture ne semble pas être un échec pour la cheffe, mais plutôt le début d’une nouvelle aventure : « Aujourd’hui, nous avons décidé de nous recentrer sur d’autres importants projets, mais nous vous reverrons vite rue de la Michodière pour des aventures toutes aussi excitantes. Nous vous tiendrons informés de la date prévue de réouverture », confie-t-elle, laissant planer l’idée d’un projet culinaire innovant en gestation. En plus de cela, Hélène Darroze reste active avec plusieurs établissements étoilés, notamment le deux étoiles Marsan à Paris, le Connaught triplement étoilé à Londres et le restaurant également étoilé de la Villa La Coste dans les Bouches-du-Rhône. À noter que la cheffe native des Landes n’est pas la seule à s’être retirée du monde de la street food. Michel Sarran, un autre pilier de Top Chef, avait précédemment annoncé la fermeture de ses enseignes Croq’Michel, dédiées au croque-monsieur en France, bien que l’établissement de Dubaï perdure.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp