à la uneCamerounSociété

Haute corruption : Amougou Belinga a remis 50 millions aux agents des impôts et a fait filmer la scène (vidéo)

• Amougou Belinga a piégé les agents des impôts

• Il leur a remis 50 millions et a filmé la scène

• La vidéo est entre les mains de la justice

Il a quelques jours, Camerounweb évoquait une affaire de corruption dans laquelle le sulfureux homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga a trainé quelques agents des impôts. le patron du groupe l’Anecdote les accuse d’ avoir tenté de lui spolier la somme de 500 millions fcfa dans une affaire de redressement fiscal de 30 milliards fcfa. Les mis en cause sont attendus chez le juge le 19 avril prochain à 9h précises.

Ils sont au nombre de 8 qui sont attendus mardi prochain 19 avril 2022 à 9 heures précises au cabinet d’instruction N⁰8 de la juge Issatou Adamou Epse Mohamadou au Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif. Ils sont poursuivis pour des faits de corruption, concussion et escroquerie en bande organisée. Il s’agit notamment de : Odi Joseph, chef de division des enquêtes et du contrôle fiscal à la direction générale des impôts ; Mvogo Emeline, chef du centre régional des impôts du Centre ; Mohamdou Tidiani, inspecteur vérificateur au centre spécialisé des impôts des professions libérales et de l’immobilier à Yaoundé ; Dai-Awe Pauline epse Tabouli, chef du centre spécialisé des impôts des professions libérales et de l’immobilier à Yaoundé ; Languel devert, inspecteur vérificateur au centre spécialisé des impôts des professions libérales et de l’immobilier à Yaoundé ; Amadou, chef de la division du contentieux à la direction générale des impôts ; Amia Mounamba Gérard, chef de cellule du contentieux au centre régional des impôts du Centre. Ngono Marguerite Edwige epse Ngwem II, chef de la brigade de contrôle et de vérification du centre spécialisé des impôts des professions libérales et de l’immobilier à Yaoundé.

Dans un reportage, la chaine de Télévision Vision 4 a présenté le fonds de cette affaire. Il nous apprend que les agents sont tombés dans un piège tendu par Belinga. Ce dernier leur a fait décharger une somme de 50 millions indument prise. « Concussion, abus de fonction, extorsion … Ce sont là quelques faits d’accussation portés contre 9 hauts cadres de la Direction Générale des Impôts, dans le cadre d’une affaire d’arnaque financière contre le Président du Consortium l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga », présente le reportage.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp