InternationalSport

Haaland bat un impressionnant record vieux de plus d’un demi-siècle


Erling Haaland est entré encore plus dans la légende ce jeudi, à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2024.

Buteur face à la Géorgie avec la Norvège le 12 septembre dernier (2-1) lors de la 6e journée des éliminatoires de l’Euro 2024, Erling Haaland a encore réussi à trouver les filets ce jeudi avec sa sélection. Auteur d’un doublé face aux Chypriotes (0-4) pour le compte de la 7e journée, le colosse de Manchester City s’est offert ses 26e et 27e buts avec les Løvene, qui lui ont fait atteindre la moyenne exacte d’un but par match joué avec la Norvège.

Il faut remonter 53 ans en arrière, du temps de Gerd Müller (30 buts, en 1970) pour retrouver la trace d’un buteur plus prolifique après 27 matchs en sélection ! À titre de comparaison, son rival Kylian Mbappé ne comptait, lui, « que » 10 réalisations après 27 capes en équipe de France. Uns statistique qui met le cyborg norvégien devant Mbappé.

En difficulté avec Manchester City Erling Haaland retrouve ainsi les couleurs avec sa sélection. Buteur face à Nottingham Forest (2-0) l’ancien de Dortmund n’a plus réussi à trouver le chemin des filets. Critiqué depuis le debut de cette nouvelle saison, le champion d’europe peut tout de même compter sur Pep Guardiola, qui ne ménage aucun effort pour le défendre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp