à la uneCameroun

Guy Parmelin: « Les garanties ont été votées en 2022 »


Nouveau choc des vaudois ce samedi à la Tuilière. Le Lausanne Sport accueille Yverdon Sport. C’est le deuxième derby de la saison entre les deux clubs. Discussion avec les coachs, entre travail et pression.

C’est la troisième fois que Lausanne et Yverdon se rencontrent en Super League. Le premier match remonte au 6 août dernier, il avait été emporté par les Nord-Vaudois (1-2). Le second, le 11 novembre, s’était soldé par un match nul (2-2). Une soirée qui avait été qualifiée de « bonne pub pour le foot vaudois » par Ludovic Magnin.

Cette soirée de novembre marquait également le premier match à domicile d’Alessandro Mangiarratti en tant qu’entraîneur d’Yverdon Sport. Et le technicien en garde un bon souvenir.

Parlons de la préparation justement. Yverdon reste sur deux victoires consécutives. Et pas des moindres puisque les verts et blancs ont battu Zurich et Servette. Mais la prestation face au Genevois n’avait pas totalement convaincu Alessandro Mangiarratti. Alors, sur quoi l’équipe s’est-elle concentrée cette semaine?

Côté lausannois, la situation est un peu plus délicate. Les hommes de Ludovic Magnin sont dans une mauvaise passe. Leur dernière victoire date du 26 novembre. Depuis, le LS ne compte que 3 points en 8 parties. Dernier coup dur en date, le match nul du weekend dernier dans un autre derby, celui face à Stade Lausanne Ouchy. Mais pas question de laisser place à la panique.

Le travail est donc surtout mental pour les Lausannois.

Il est vrai que le LS doit montrer une réaction. La pression commence sérieusement à se faire sentir. Le weekend dernier, après le match contre le SLO, les supporters n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. Tout d’abord en scandant « Magnin démission » dans les tribunes. Puis en venant directement sur le terrain discuter avec les joueurs et Ludovic Magnin.

Du travail technique, mais pas que

On le sait, les derby sont toujours des matchs importants. Et ce, même s’ils ne rapportent que 3 points, comme n’importe quel autre match. Mais il y a ce petit quelque chose en plus qui rend l’atmosphère encore plus électrique. Sur le terrain aussi, ce sont les rencontres desquelles on ne veut pas passer à côté. « Je pense qu’il faut donner plus que 100% dans un derby parce qu’il y a quelque chose de spécial à faire. »

Si les Yverdonnois ont pour l’instant les résultats de leur côté, ils devront toutefois se méfier de leur adversaire.

Les…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp