InternationalSociété

Guerre Israël-Hamas, trois Palestiniens tués dans un camp de réfugiés en Cisjordanie


→Trois Palestiniens tués par les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Nur Shams, en Cisjordanie occupée.

→Le Premier ministre britannique a rencontré le président et le Premier ministre israélien à Tel Aviv.

→« Un avion spécial s’est envolé de l’aérodrome de Ramenskoïe, près de Moscou, vers l’aéroport d’El-Arich, en Égypte. L’aide humanitaire russe sera remise aux représentants du Croissant-Rouge égyptien pour être envoyer dans la bande de Gaza », a détaillé le vice-ministre Ilia Denissov.

→Des dizaines de personnes ont été tuées alors que les raids aériens israéliens continuent de cibler Gaza pendant la nuit, selon les médias palestiniens et arabes, alors que les habitants pleurent la frappe meurtrière contre l’hôpital arabe al-Ahli.

→Les forces israéliennes tuent au moins cinq Palestiniens en Cisjordanie occupée, selon la Société palestinienne du Croissant-Rouge.

→Biden félicite l’Égyptien al-Sissi pour avoir accepté d’ouvrir le terminal de Rafah pour permettre à 20 camions d’aide humanitaire d’entrer à Gaza.

→Les protestations mondiales contre la frappe meurtrière contre l’hôpital de Gaza se poursuivent avec des arrestations de manifestants juifs anti-guerre signalées au Congrès américain.

→La mission palestinienne auprès de l’ONU à Genève dénonce la « désinformation » et la propagande israélienne après l’explosion meurtrière d’un hôpital de Gaza.

→Près de 3 480 Palestiniens ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.

→Le président américain Joe Biden a déclaré que son homologue égyptien Abdel Fattah el-Sissi avait accepté d’autoriser 20 camions d’aide humanitaire à entrer à Gaza via le terminal de Rafah.

→Les livraisons d’une aide indispensable commenceront probablement vendredi, a déclaré Biden.

→Israël affirme qu’il ne bloquera pas les livraisons d’aide en provenance d’Égypte entrant dans la bande de Gaza assiégée.

→Le président Joe Biden a réaffirmé le soutien des États-Unis à la guerre israélienne à Gaza lors de ses entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

→Son voyage à Tel Aviv intervient un jour après que des responsables palestiniens ont déclaré qu’un raid aérien israélien sur un hôpital de Gaza avait tué au moins 471 personnes.

→Israël accuse les ratés de tir d’une roquette lancée par le Jihad islamique palestinien, une allégation démentie par le groupe.

→Près de 3 450 Palestiniens ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.

→ Une frappe aérienne israélienne a touché l’hôpital Al-Ahli dans la ville de Gaza, où des milliers de civils cherchent un traitement médical et un abri contre les attaques incessantes.

→ Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré qu’au moins 500 personnes étaient mortes dans l’explosion de l’hôpital. Une école gérée par les Nations Unies et abritant des réfugiés a également été touchée.

→ L’attaque intervient un jour avant la visite du président américain Joe Biden en Israël, où il devrait souligner le soutien des États-Unis au pays.

→ Un sommet prévu avec Biden en Jordanie a été annulé, a annoncé le gouvernement jordanien.

→ Quelque 3 000 Palestiniens ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.

→ A LIRE AUSSI : Israël bombarde un hôpital de la ville de Gaza, au moins 200 morts enregistrés

→ A LIRE AUSSI : Visite de Joe Biden en Israël : Le Conseil de sécurité se réunit ce mardi

→ A LIRE AUSSI : Palestine-Israël : Eric Cantona prend position



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp