CultureInternational

Guerre Israël – Hamas : Muriel Robin relaye un message bouleversant de sa compagne Anne Le Nen


Sur sa page Instagram, Anne Le Nen a pris la parole concernant la guerre qui fait rage entre Israël et le Hamas. Bouleversée par les images qui lui parviennent du Proche-Orient, elle a tenu à diffuser un message d’unité et d’espoir.

L’émotion a gagné le monde entier. Le 7 octobre dernier, le Hamas a lancé une attaque de grande envergure sur Israël. D’après les premiers chiffres établis, des centaines de combattants se seraient introduits dans le territoire, faisant plus de 1 500 morts et 200 otages. Parmi eux, 15 ressortissants Français ont été tués. En réponse, le pays de Benjamin Netanyahu a mené des incursions au sol dans la bande de Gaza, dans le but d’éradiquer l’organisation. Pour ce faire, les autorités ont demandé à la population d’évacuer le nord de la région, où des frappes sont prévues.

Que ce soit côté israélien ou palestinien, les pertes sont nombreuses et les images des atrocités qui y sont commises, massivement relayées sur les réseaux sociaux, suscitent l’émoi. Notamment des célébrités, qui ont été nombreuses à adresser leur soutien aux victimes. Comme Anne Le Nen, la compagne de Muriel Robin, qui a écrit un long message bouleversant au sujet de la guerre qui fait rage au Proche-Orient.

Anne Le Nen appelle à ne pas se diviser

Alors que beaucoup prennent position, que ce soit en faveur d’Israël ou du peuple palestinien, Anne Le Nen, elle, ne choisit pas de camp. Horrifiée par les images qui lui parviennent, elle a surtout appelé à la paix et la solidarité générale face au terrorisme. « Hurler. Se taire par peur de ne pas avoir de mots suffisamment justes et forts. Ressentir, souffrir et pleurer. Juste être profondément AVEC et profondément POUR tous les civils innocents, des deux côtés. Se sentir Israélien et Palestinien en même temps… « , a écrit l’actrice de 52 ans en préambule.

Elle s’imagine ensuite un monde meilleur, sans divisions : « Imaginez… Imaginez que nos rues, les rues du monde entier, ne soit pas le théâtre de manifestations pro-palestiniennes ou pro-israéliennes, mais plutôt le reflet d’une humanité unie, où chaque individu, qu’il soit israélien, juif, palestinien, musulman, chrétien ou athée, marcherait côte à côte, main dans la main ». De quoi émouvoir sa compagne Muriel Robin, qui s’est empressée de partager sa publication sur ses réseaux sociaux. Un message plein d’espoir, alors que la guerre continue de faire rage à quelques milliers de kilomètres de la France.

© Instagram

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp