InternationalSport

Guardiola prend un pari fou pour Erling Haaland

Pep Guardiola est sorti du silence pour Erling Haaland. Critiqué pour son début de saison moyen, le Norvègien peut compter sur son entraîneur qui a volé à son secours avec une prédiction qui ne manquera pas de faire réagir.

Il avait mis la barre très haute dès sa première saison, Erling Haaland savait donc qu’il sera forcément attendu pour ce nouvel exercice. Malgré ses 7 buts inscrits en cinq rencontres de Premier League, l’attaquant Norvègien est sous le feu des critiques. Le samedi face à West Ham (1-3), l’ancien de Dortmund avait raté l’immanquable avant de trouver le chemin des filets en deuxième partie de jeu. Face à l’Etoile rouge de Belgrade mardi en Ligue des Champions (3-1), Erling Haaland n’a pas réussi à marquer malgré qu’il ait rester sur le terrain toute la rencontre. Le Norvègien a livré une prestation, qui lui a valu quelques critiques. Des critiques qui ne sont donc pas tombés dans les oreilles d’un sourd. En effet, face à la presse, Pep Guardiola a volé au secours de son sérial buteur. L’entraîneur Mancunien a même fait une prédiction pour l’ancien de Salzbourg.

« Son manque d’efficacité ? Je ne vais pas dormir ce soir, a d’abord plaisanté le coach mancunien. Il a eu des occasions incroyables. Il aurait pu marquer 14-15 buts, mais ça aurait été le même débat. Mais le plus important c’est ce qu’il dit toujours : ‘J’ai une occasion. Le problème c’est quand je n’en ai pas, ou quand je ne reçois pas de ballons ou lorsque je suis mal placé.’

« Mon conseil, c’est : ‘ne critiquez pas trop Erling.’ Critiquez le latéral, le défenseur central ou le manager, mais jamais l’attaquant qui a marqué tous ces buts parce qu’il marquera et vous allez devoir lui présenter vos excuses », a prévenu Guardiola. La couleur est donc annoncée. Une conclusion sera forcément tirée la mi-saison ou encore en fin de saison.

Muet en Ligue des Champions, Erling Haaland sait qu’il sera très attendu ce samedi face à Nottingham Forest à l’occasion de la sixième journée de Premier League.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp