International

Guadeloupe : un homme tué par un harpon devant sa famille



Certaines querelles peuvent dégénérer horriblement. Cette histoire de meurtre s’est déroulée sur l’île de Marie-Galante, dans l’archipel de la Guadeloupe, le dimanche 17 septembre dernier. Selon Caroline Gaussen-Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre, un homme a été arrêté et mis en examen. Le suspect, mis en examen le 19 septembre dernier, est accusé de meurtre à coup de harpon. En détention provisoire, il aurait assassiné un sexagénaire avec un harpon, sous les yeux de la famille de la victime, rapporte Le Parisien.

C’est en début d’après-midi, le 17 septembre dernier, que les faits se sont déroulés, toujours selon nos confrères. La procureure annonce un « vieux différend » comme raison de cette tragédie. Sauf que l’homme de 66 ans a reçu un coup mortel d’une flèche de harpon. « Il y a plusieurs témoins« , précise Caroline Gaussen-Calbo. Témoins qui ne sont autre que la famille de celui qui a perdu la vie.

Le suspect et ses antécédents judiciaires

Les secours ont été avertis par les personnes présentes sur la route de Basses. Les pompiers sont rapidement intervenus pour trouver la victime en arrêt cardiaque. C’est le médecin du service d’urgence qui déclarera la mort de cet homme par la suite. Le parquet a également parlé des « quelques antécédents judiciaires » du suspect. Ce dernier aurait souffert de quelques blessures. Il a donc été emmené à l’hôpital avant d’être mis en garde à vue.

Une attaque au fusil-harpon

Cela survient après qu’un homme d’une cinquantaine d’années ait été attaqué au fusil-harpon en pleine rue. Un incident qui s’est déroulé à Argelès-sur-Mer, en 2021. Le responsable avait attaqué la victime en pleine rue, le touchant au crâne, avant de prendre la fuite. Par miracle, le harpon n’a fait que glisser sur la boîte crânienne de la victime. Ce dernier a ensuite tenté de poursuivre son assaillant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp