à la uneCamerounSociété

Gros ménage à la Fecafoot : Étoudi a-t-il validé Yannick Noah comme président ? voici les details

La rumeur devient de plus en plus retentissante de part et d’autre dans la sphère politique et sportive camerounaise.

Alors que Samuel Eto’o est fustigé de partout, plongé dans des polémiques et crises mélodramatiques, son avenir s’assombrit. D’ailleurs au regard de la situation qui prévaut au sein de la Fédération camerounaise de Football, I’ACFAC (‘Association des clubs de football amateurs) décide d’appeler «à la démission avec effet immédiat de M. Samuel Eto’o Fils du poste de Président de la Fecafoot s’il aime encore le football camerounais comme il l’a toujours clamé ».

A côté de cette dissidence, plusieurs soutiens restent infaillibles à Samuel Eto’o. 30 signataires, des acteurs du football de la région du Sud-Ouest qui ont tenu à marquer leur totale adhésion à la vision de Samuel Eto’o par ces temps de batailles rangées au sommet du football camerounais. « Compte tenu de l’intérêt qu’il porte au développement du football dans la région du Sud-Ouest, de l’attention qu’il porte à nos difficultés lorsqu’elles se présentent, de la percée des fils et filles de la région du Sud-Ouest à divers niveaux des équipes nationales et à d’autres postes au sein de la FECAFOOT, les hommes et les femmes du football dans la région expriment leur gratitude au patron de la FECAFOOT. », pouvait-on lire chez le confrère lebledparle.com.

L’un de ses détracteurs, le communicant du RDPC André Luther Méka veut que l’ancien tennisman Yannick Noah prenne le relais. D’ailleurs la visite de Kylian Mbappé a ouvert les yeux sur des faits politiques liés à cette affaire. La Fecafoot a été mis de côté mais par contre Kylian a été reçu par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute et le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi.

Le nom de Yannick Noah ressortant de plus en plus, il est question de savoir s’il n’a pas été validé par Etoudi.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp