CultureInternational

Gringe : que devient le célèbre acolyte d’Orelsan ?



S’il cartonne depuis toujours en solo, Orelsan doit aussi une partie de son succès au duo qu’il a formé avec Gringe, s’appelant alors les Casseurs Flowters. Mais depuis quelques années, celui qui a pour vrai nom Guillaume Tranchant se fait plus discret. Que devient-il ?

Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters. C’est avec ce titre que les deux amis de Caen ont débarqué dans les bacs, ensemble, en 2013. Et l’opération a été un carton : à peine deux mois après sa sortie, le titre est certifié disque d’or. « Ça dépasse nos espérances. On n’avait pas de prétention commerciale. […] Mais on a bénéficié du capital sympathie d’Orelsan. On prend les choses à contre-courant et des gens suivent le délire, aiment notre douzième degré », se satisfaisait alors Gringe.

Depuis, les deux potes ont sorti un deuxième album, avant de collaborer encore ensemble de temps à autres, mais Gringe semble s’être quelque peu éloigné de la musique. Il y a bien eu un album, Enfant lune, en 2018. Mais c’est tout, en solo du moins.

Les fans de Gringe n’attendent qu’une chose, un deuxième album solo

Mais Gringe a d’autres tours dans sa manche. Après une première expérience à la télévision dans la série Bloqués, aux côtés d’Orelsan sur Canal+, Gringe avait joué son propre rôle dans Comment c’est loin, toujours avec son acolyte de toujours. Attiré par le milieu du cinéma, le rappeur de 43 ans a par la suite multiplié les films, notamment Carbone d’Olivier Marchal, ou encore Les Chatouilles, en 2018.

Peu actif sur les réseaux sociaux, Gringe a publié, en 2020, le livre Ensemble, on aboie en silence, dans lequel il revient sur son histoire personnelle, lui dont le frère est schizophrène. « cette pathologie que les schizophrènes subissent de manière hyperintériorisée le fait de crier en silence (…) Mon frère m’a expliqué que c’est comme si on évoluait continuellement avec un casque sur les oreilles avec du son à fond », disait-il à 20 Minutes, pour expliquer le titre de son ouvrage. Dans le même temps, Guillaume Tranchant s’investit également dans l’association Psychodon. Avant un deuxième album ? Lorsque Gringe a rejoint Orelsan sur la scène de ses concerts, au cours de l’année 2022, l’histoire paraissait loin d’être entendue. « Il est devenu écrivain », taquinait alors Aurélien Contentin. Le rap, de l’histoire ancienne ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp