CultureInternational

Graines de chia : cette astuce géniale permet de les faire gonfler plus rapidement



Pour accélérer le processus de gonflement des graines de chia, une coach en nutrition détient une super astuce. Cela vous fait un gain de temps de quelques heures. Le top pour ne plus patienter trop longtemps.

Les graines de chia sont de véritables bombes nutritionnelles. En consommer apporte une bonne dose de fibres, de vitamines, de protéines et de minéraux à l’organisme. Elles sont donc toutes trouvées pour manger sainement. En cuisine, on préfère souvent les savourer en pudding nature ou accompagné de quelques fruits. Pour le préparer, il faut faire gonfler les graines dans un liquide, généralement de l’eau ou du lait. Chez certains gourmands, cette étape pose problème car elle s’avère assez longue. Pour y remédier, la coach en nutrition Bérengère Philippon, alias @0sucre_et_igbas vous partage sa super astuce plus rapide.

Graines de chia : comment les faire gonfler plus rapidement ?

À l’accoutumée, pour faire gonfler les graines de chia dans son pudding, on les plonge dans un récipient rempli d’eau ou de lait végétal. On recouvre le tout, et on laisse les graines absorber le liquide jusqu’à ce qu’elles prennent une consistance gélatineuse. Les premiers résultats peuvent être observés après trois heures de trempage. Mais pour que les graines de chia aient bien absorbé le liquide, il faut généralement patienter une nuit.

Afin de passer cette étape plus rapidement, la coach en nutrition, Bérengère Philippon dispose d’une petite astuce. Dans son un post sur son compte Instagram @0sucre_et_igbas, elle conseille « d’utiliser un lait végétal à température ambiante ou même tiède ». De cette manière les graines de chia gonflent en « 1 à 2 heures au lieu d’une nuit pour un lait végétal qui sort du frigo ». Tout compte fait, il s’agissait apparemment juste d’une question de température ! Pour un résultat optimal, il faut également veiller à bien quantifier les ingrédients. La spécialiste de la nutrition recommande de mettre « 10 g de graines de chia pour 100 ml de lait. »

Comment manger les graines de chia ?

Dans une compote, du pain, à la petite cuillère, dans du lait… Savoir comment manger des graines de chia n’est pas chose évidente pour tous ! Afin de vous éclairer au mieux, on vous déroule le mode d’emploi. Sachez d’abord qu’il est préférable de faire tremper les graines de chia avant de les manger. Cela permet à l’organisme de mieux assimiler les nutriments une fois les graines ingérées. Vitamines, fibres, minéraux, protéines… elles en contiennent pas mal, alors autant en profiter au maximum. Ceci dit, dégustez vos graines de chia une fois qu’elles ont gonflé dans l’eau, du lait (pour un pudding), de la compote ou encore un yaourt.

Si vous décidez de les consommer sèches, veillez à ne pas le faire à la petite cuillère. Étant donné qu’elles sont très riches en fibres, cette consommation excessive peut provoquer des troubles digestifs et des douleurs abdominales. Pensez à toujours les accompagner d’autres aliments. Vous pouvez les cuisiner dans des crackers apéritifs, du pain aux céréales et aux graines, un granola ou les parsemer sur une salade.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp