CultureInternational

Gérard Depardieu : l’ancien ministre Aurélien Rousseau effaré par la tribune de soutien à l’acteur



Gérard Depardieu est sous les feux des projecteurs depuis le début du mois de décembre. L’émission de France 2, Complément d’enquête, a dévoilé des images et des accusations choquantes envers l’acteur. À la suite de cela, une tribune en soutien au comédien avec plus de 50 signataires a été publiée dans Le Figaro. Aurélien Rousseau, ancien ministre, prend la parole.

Le 7 décembre dernier, Complément d’enquête a diffusé son numéro consacré à Gérard Depardieu. Un épisode qui a rapidement fait réagir à la suite des propos tenus par l’acteur de 74 ans au sein de l’émission, notamment lorsqu’il a sexualisé une petite fille. Et malgré les lourdes accusations de viol et d’agression sexuelle, Gérard Depardieu peut compter sur quelques fidèles à ses côtés. Le 25 décembre 2023, Le Figaro a publié une tribune signée par plus de cinquante personnalités du monde la culture. De Nathalie Baye à Pierre Richard en passant par Victoria Abril et Gérard Darmon, le texte a fait grandement réagir sur les réseaux sociaux.

Nombre d’internautes et de personnalités publiques ont accordé leurs violons face à cette tribune et ont fait savoir leur indignation. En conséquence, L’acteur Pierre Richard a même été évincé de l’association Les Papillons, dont il était l’ambassadeur, qui lutte contre les violences faites aux enfants.

Aurélien Rousseau monte au créneau

Gérard Depardieu n’a donc pas que des soutiens. C’est notamment le cas de l’ancien ministre de la Santé, Aurélien Rousseau. L’homme politique n’a pas manqué de partager son avis sur X et il le fait sans langue de bois. L’ancien directeur de cabinet d’Elisabeth Borne regrette que « la parole et la souffrance des victimes » soit « bien engagée » pour être effacée à la suite de cette tribune. En effet, comme le rappelle le journaliste Fabien Randanne, la tribune « n’a aucun mot pour les plaignantes ».

Aurélien Rousseau n’est d’ailleurs pas le seul à avoir donné son avis sur le sujet, Audrey Pulvar y est également allée de son refrain : « les signataires ? Vous êtes de grands malades », avait-elle écrit sur X le 25 décembre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp