CultureInternational

Gérard Depardieu « impliqué dans des viols dès l’âge de neuf ans » : les confidences glaçantes de l’acteur (ZAPTV)



Dans le dernier numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, les équipes de France 2 sont revenues sur la fois où l’acteur a confié avoir violé des femmes « dès l’âge de neuf ans ».

Auparavant, il était un acteur reconnu pour son talent dans le monde entier, aujourd’hui sa réputation a mis un sérieux frein à ses projets cinématographiques. Voilà plusieurs années que Gérard Depardieu est visé par diverses accusations de viols et agressions sexuelles. Mais depuis la publication d’un article Médiapart au mois d’avril dernier, où 13 femmes accusent l’acteur de violences sexuelles, les confidences sur la star du cinéma ne cessent de s’enchaîner.

De son côté, Gérard Depardieu réfute toutes les accusations dont il fait l’objet. « Jamais, ô grand jamais, je n’ai abusé d’une femme. Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère (…) Je ne suis ni un violeur ni un prédateur. Je suis juste un homme », a-t-il déclaré dans une lettre ouverte au mois d’octobre dernier, peu après sa mise en examen. Néanmoins, l’émission Complément d’enquête, diffusée ce jeudi 7 décembre sur France 2, a retrouvé une de ses anciennes interviews. Dedans, l’acteur y fait des confidences qui risquent de mettre à mal sa défense… Explications.

Quand Gérard Depardieu se vantait d’avoir violé une femme

En 1978, Gérard Depardieu est invité à se confier sur son passé dans un long portrait intitulé Français primitif paru la presse américaine. Face au journaliste chargé de retranscrire ses propos, l’acteur déclare « avoir été impliqué dans des viols dès l’âge de neuf ans ». « J’ai eu plein de viols, trop pour les compter (…) Il n’y avait rien de mal à ça. Les filles voulaient être violées« , a-t-il assuré avant de reformuler ses propos : « Enfin, il ne s’agit pas vraiment de viols… C’est juste l’histoire d’une fille qui se met dans une situation qui lui plaît. La violence n’est pas commise par ceux qui agissent, mais par les victimes, celles qui permettent que cela arrive ». Une déclaration particulièrement glaçante…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp