InternationalSociété

« En France, lors que les médecins ont… »


Ce mercredi, Gaston Mbengue s’est éteint des suites d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs années. Sa disparition laisse un vide immense dans le monde de la lutte sénégalaise.

Aliou Gueye, proche compagnon de Gaston Mbengue depuis 2005, a fait de nouvelles confidences sur la maladie qui a emporté le promoteur de lutte. Il révèle notamment que ce dernier s’est battu jusqu’aux derniers instants.

→ A LIRE AUSSI : PSénégal : Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

« Je me rappelle, j’étais parti en France mais pas à cause la maladie parce que je ne savais pas qu’il était malade. D’ailleurs quand sa famille m’a vu, elle était étonnée. Les médecins qui le suivaient ont été d’ailleurs surpris de le voir se lever. Preuve qu’il a lutté jusqu’à son dernier souffle », assure-t-il.

Gaston Mbengue était une figure emblématique de la lutte sénégalaise, ayant organisé certaines des plus grandes affiches de ce sport qui passionne les foules. Son dévouement et son expertise ont contribué à l’essor de la lutte au Sénégal et à la mise en lumière de talents exceptionnels tels que Balla Gaye 2, Modou Lo ou Lac de Guiers.

→ A LIRE AUSSI : PLa gestion du Sénégal sous Bassirou Diomaye Faye, un mois après

→ A LIRE AUSSI : PJournée internationale du travail : Guy Marius Sagna, la nouvelle forme du syndicalisme sénégalais



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp