à la uneCameroun

Genève se replace, Lausanne battu


Genève a remporté (5-2) un match très important de National League à Lugano. Lausanne a lui cédé 6-5 aux tirs au but face à Davos.

Et voilà le GSHC à égalité avec Berne. Même s’ils sont encore 7es, les Genevois possèdent un nombre de points identique aux Ours. Grâce à leur victoire samedi contre Fribourg, puis ce mardi contre les Tessinois, les joueurs de Jan Cadieux se replacent.

Et pourtant ce ne fut pas simple pour les Grenat avec l’ouverture du score de Carr (15e). Mais Genève a su relever la tête dans le tiers médian pour renverser la vapeur et mener 3-2 grâce à des buts de Rod, Bertaggia et Praplan. Les Aigles ont poursuivi leur effort dans la troisième période avec des buts de Filppula et Rod une deuxième fois.

A noter que les Bianconeri ont perdu leur attaquant Giovanni Morini qui a dû être sorti sur un brancard après un choc contre la bande.

Lausanne perd un point

Match un peu fou à Malley entre le LHC et Davos. Dix buts marqués en 65 minutes de jeu et une décision finale aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est Davos qui s’est montré le plus efficace en marquant deux fois contre le seul Suomela pour les Lions.

Mais avant cet épilogue, Lausanne peut se dire qu’il n’est pas passé loin de la correctionnelle en commençant cette partie de la pire des manières. Après cinq minutes, les Grisons menaient 2-0 grâce à Knak et Bristedt. Puis cette ce match fut le théâtre d’un événement assez rare. Alors que les deux équipes étaient à 4 contre 4, Klas Dahlbeck a battu une troisième fois Kevin Pasche. Mais les arbitres n’ont pas vu le but en live et le jeu a continué pendant plus de quatre minutes, puisqu’il n’y a pas eu le moindre arrêt de jeu. Ce n’est qu’une fois le jeu arrêté que les officiels ont pu aller vérifier les images, valider cette troisième réussite et redonner plus de quatre minutes de hockey.

Dos au mur, le LHC a repris ses esprits. Glauser a réduit le score en power-play à la 18e. A la 33e, Almond a ramené ses couleurs à une longueur. Mais cela ne dura que 20 secondes, le temps pour Bristedt d’y aller de son doublé.

Dans un tiers médian dominé 23-3 (!) aux tirs, Lausanne a trouvé une deuxième fois la faille en avantage numérique par Raffl (40e), un aspect du jeu qui a posé des problèmes aux Vaudois cette saison.

Puis une faute de Nordström sur Riat en début de troisième tiers a failli tout changer. Pendant les cinq minutes de supériorité…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp