à la uneCameroun

Genève en quarts de finale


Après l’avoir amendé, la commission des finances du Grand Conseil a accepté le projet de budget 2024 de l’Etat de Genève. Le déficit est réduit de moitié à 44,8 millions de francs. Les amendements du gouvernement ont permis de baisser les investissements nets à 695,7 millions.

Le projet de budget amendé a été accepté par le PLR, le Centre, le MG et Libertés et justice sociale, tandis que le PS, les Verts et l’UDC l’ont refusé, a indiqué la commission des finances mercredi soir. Il sera traité en plénière lors de la session parlementaire des 14 et 15 décembre.

“Ce sont près de 150 des 356 nouveaux postes demandés que la droite a biffés en commission. Tous les départements sont concernés”, a dénoncé le PS en soirée. Selon lui, les magistrats ont indiqué que les coupes opérées font fi des besoins de la population, en très nette augmentation.

Le projet de budget présenté en septembre présentait un déficit de 256 millions de francs. Grâce à des prévisions fiscales à la hausse, l’excédent de charges a été ramené au début du mois de novembre à 99 millions, en incluant notamment l’indexation des salaires de la fonction publique de 1%, alors que les syndicats réclament 5%. Quant aux investissements nets prévus initialement, ils s’élevaient à 729 millions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp