à la uneCamerounSociété

Garde rapprochée : Decouvrez pourquoi Samuel Eto’o cité dans un grand réseau international avec le fils d’un puissant président

Samuel Eto’o est un homme de réseau. C’est un secret de Polichinelle. Ses réseaux s’étendent aussi bien en Afrique qu’au-delà du continent. Hommes politiques, grand banquiers, artistes et autres, le giron du président de la Fédération camerounaise de football est impressionnant. Dans un article, Jeune Afrique nous apprend que le Pichichi se retrouve également de le cercle fermé d’un fils d’un puissant président africain… il s’agit de Lionel Talon , fils du président béninois, Patrice Talon. : business, politique, people… Le réseau du très secret fils du président béninois, titre Jeune Afrique.

« Dans le premier cercle de Patrice Talon, le président béninois, la simple mention du prénom de son fils suscite invariablement la même réponse : les deux hommes évoluent dans des couloirs séparés, sans aucun mélange des genres. Si Lionel Talon, 36 ans, ne rechigne pas à se montrer devant les caméras lorsqu’il reçoit un VIP dans le centre sportif et culturel Eya, qu’il a fondé à Cotonou, ce businessman passionné de football et de musique veille également à se montrer très secret.Ses intimes insistent sur le fait qu’il ne se mêle pas de politique – tout comme le chef de l’État ne s’immisce pas, ou plus, dans les affaires du groupe familial. Lionel Talon s’est néanmoins vu confier une part non négligeable de la gestion des activités jadis pilotées par son père, à l’instar de sa sœur Karen, dont il est très proche. Il les a d’ailleurs diversifiées, de l’hôtellerie aux engrais. Et il entretient par ailleurs de solides relations avec certains des collaborateurs de confiance de Patrice Talon. Voici les amis de Lionel Talon », indique Jeune Afrique.

« Le fils du président béninois est le président du Coton sport football club (FC), l’équipe de Ouidah anciennement connue sous le nom de Taneka FC de Natitingou. Le club est champion en titre de la Super Ligue de football du Bénin (saison 2021-2022) et affiche de grandes ambitions pour la saison à venir. L’homme d’affaires s’appuie principalement sur Victor Zvunka, qu’il a nommé sélectionneur en juin 2021. L’ex-international français, qui fut défenseur à l’Olympique de Marseille à la fin des années 1970, a rencontré ce dernier fin 2020, lors d’une rencontre à Cotonou entre des entraîneurs européens et des présidents de clubs béninois. Le courant est vite passé, au point que Lionel Talon n’a pas souhaité engager de discussions contractuelles avec d’autres.
En août, des rumeurs ont prêté à ce dernier l’intention de se porter candidat à la présidence de la Fédération béninoise de football. Bien que certains de ses proches aient fortement plaidé en ce sens, Lionel Talon a finalement décidé de soutenir officiellement Mathurin de Chacus qui, sans concurrent, a été réélu le 20 août pour un mandat de quatre ans.Lionel Talon s’est également lié d’amitié avec Samuel Eto’o en 2019, lors d’un passage à Cotonou de l’ex-international camerounais pour une remise de prix. Depuis que Oswald Homeky les a présentés, ils échangent régulièrement sur les questions liées à le ballon rond, leurs affaires ou encore, la politique », précise le Magazine Panafricain.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp