à la uneCultureInternational

Gabriel Attal répond aux remarques sur son homosexualité


Lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale en janvier dernier, le Premier ministre Gabriel Attal avait abordé ouvertement son homosexualité, y voyant un signe que « les mentalités évoluent ».

En effet, le nouveau Premier ministre avait confié : « Être Français en 2024, c’est dans un pays qui, il y a dix ans seulement, se déchirait encore sur le mariage pour tous, pouvoir être Premier ministre en assumant ouvertement son homosexualité ».

Premier ministre de la France, inscrivant son nom dans l’histoire de la Ve République pour deux raisons majeures. En effet, il est le plus jeune occupant de Matignon et le premier à afficher ouvertement son homosexualité.

En 2018, son homosexualité avait été révélée dans le livre « Crépuscule » de l’avocat Juan Branco, son ancien camarade de classe à Paris. Depuis, il a évoqué son orientation sexuelle dans plusieurs interviews.

À lire également : 

Gabriel Attal : ses confidences sur son homosexualité

Ce samedi 10 février 2024, c’est dans les colonnes du Parisien que l’ancien compagnon de Joyce Jonathan a évoqué son orientation sexuelle. Bien qu’il n’ait jamais caché son homosexualité, Gabriel Attal tient à préciser qu’il ne veut pas devenir un porte-parole : « Je n’en ai jamais non plus fait un étendard », indique-t-il.

Il a exprimé sa fierté quant à la façon dont les médias français ont traité son homosexualité, la qualifiant de « non-événement » par rapport à l’attention internationale qu’elle a suscitée. Le Premier ministre estime que cela témoigne d’une évolution des mentalités en France, une décennie après le mariage pour tous. « J’ai constaté à ma nomination que, dans la presse internationale, le sujet le plus commenté était mon orientation sexuelle. En France, ça n’était pas du tout un sujet. Un non-évènement », se félicite-t-il, au sujet de la mentalité des Français.

Gabriel Attal homosexuel : « J’ai toujours considéré qu’on pouvait l’assumer sans la revendiquer »

Dans un autre registre, Gabriel Attal a également parlé de l’origine de la photo d’un chien. Un animal qu’il a montré à l’Assemblée nationale pendant la motion de censure. Il a révélé qu’il s’agissait de son chien de compagnie, une Chow-chow nommée Volta, offerte par sa famille lors de sa nomination à Matignon.

Pour rappel, Gabriel Attal avait déjà partagé ses réflexions sur l’homosexualité en 2019 dans le magazine Closer : « L’homosexualité, j’ai toujours considéré qu’on pouvait l’assumer sans la revendiquer. Je me demande si la porter comme une bannière ne contribuerait pas à en faire un truc anormal.»





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp