CultureInternational

Gabriel Attal est le cousin de plusieurs grands rois européens ! Découvrez lesquels



On croyait ne plus rien avoir à apprendre de notre nouveau Premier ministre Gabriel Attal, et pourtant ! Lorsque l’on s’attarde sur son arbre généalogique, on y trouve barons, comtes et même deux très célèbres monarques…

Depuis le 9 janvier dernier, la France a un nouveau Premier ministre. De Gabriel Attal on a déjà appris qu’il avait été le petit copain d’une célèbre chanteuse très fière de son parcours, qu’il était l’heureux maître depuis quelques jours d’une jolie chow chow, prénommée Volta, qui a malgré elle provoqué un scandale dans les travées de l’Assemblée Nationale, qu’il est l’ex-compagnon de Stéphane Séjourné, le nouveau ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. On a découvert que le plus jeune Premier ministre français avait suivi un cursus scolaire hors du système public et qu’il était le cousin d’Apolline de Malherbe et d’une célèbre animatrice de télévision des années 80…

Mais voilà que Point de vue ce mardi 13 février se penche d’encore plus près sur l’arbre généalogique du jeune prodige de la politique. Selon la revue spécialiste ès têtes couronnées, « barons, comtes et princes se côtoient pourtant dans son arbre généalogique, dont la plupart sont issus de la plus haute noblesse russe et de la noblesse française. »

Dans l’arbre généalogique de Gabriel Attal, des têtes couronnées et le peintre Modigliani

Gabriel Nissim Attal, né le 16 mars 1989 dans les Hauts-de-Seine, est le fils d’Yves Attal et de Marie de Couriss. Le Courrier de l’Atlas consulté par Point de vue révèle que du côté paternel du Premier ministre, son arrière-grand-père tunisien a épousé une Italienne de la famille Modigliani, « issue d’une riche famille juive séfarade de Libourne, qui avait donné des banquiers du pape et le célèbre peintre éponyme ».

Côté maternel, Gabriel Attal est encore une fois bien loti. Il descend d’une famille de Russes blancs d’Odessa (Ukraine). L’arrière-grand-père maternel de Gabriel Attal, le comte Amédée de La Forest Divonne, vient de la noblesse française. C’est par cette lignée, que l’on retrouve ce que le magazine nomme « d’impressionnants cousinages » à l’actuel Premier ministre : parmi eux le roi britannique Charles III, le roi Harald V de Norvège et le roi Felipe VI d’Espagne « ainsi que de tous les souverains ayant Christian IX de Danemark comme ancêtre ». Pour une cousinade avec tout ce joli petit monde, il faudra sans doute en revanche beaucoup patienter…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp