CultureInternational

Frederik et Mary de Danemark assistent à une « soirée historique » : ce détail qui chiffonne les internautes



Ce lundi 18 mars 2024, le roi Frederik X de Danemark et son épouse la reine Mary ont organisé leur premier dîner du Conseil d’Etat au palais de Frederick VIII à Amalienborg. Sur la photo souvenir publiée sur le compte Instagram de la Cour danoise, un détail a crispé les internautes.

C’est l’année des grandes premières pour Frederik X de Danemark. Deux semaines après l’annonce choc de l’abdication de sa mère Margrethe II, il a été proclamé roi par la Première ministre Mette Frederiksen le 14 janvier 2024. Très ému au balcon du palais de Christiansborg à Copenhague, il s’est exprimé pour la première fois en tant que monarque. « Mon espoir est de devenir un roi fédérateur pour l’avenir. C’est une responsabilité que j’assume avec respect, fierté et beaucoup de joie« , a-t-il déclaré face aux Danois venus acclamer leur nouveau roi. Préparé pour le rôle grâce au soutien sans faille de sa femme la reine Mary, il semble avoir succédé à sa mère – pourtant très populaire – sans aucune difficulté.

Quelques jours à peine après avoir pris ses nouvelles fonctions, il s’est envolé pour un voyage en Pologne pendant que son épouse assistait seule à la finale de l’Euro de handball en Allemagne. Et c’est son fils, le prince héritier Christian âgé de 18 ans, qui a assuré la régence. Ce nouveau chapitre de l’Histoire du Danemark s’écrit en famille et c’est justement ce qui plait aux admirateurs de la famille royale. A tel point que les internautes s’inquiètent quand leur roi apparaît trop souvent à des événements sans sa femme, la reine Mary. Après plusieurs engagements solo, le couple royal a rassuré tout le monde en s’affichant à nouveau ensemble, pour le plus grand bonheur de leurs abonnés.

Cette attitude négligée lors d’un événement organisé par Frederik X et Mary de Danemark qui ne passe pas

Ce lundi 18 mars 2024, ils ont organisé pour la première fois le dîner du Conseil d’Etat au palais de Frederick VIII à Amalienborg. « C’était à bien des égards une soirée historique« , est-il écrit sur le compte Instagram de la famille royale de Danemark. « Avant le dîner, Leurs Majestés ont été photographiées avec le Conseil d’État dans l’escalier du Fane Hall du palais », est-il précisé en légende d’un impressionnant cliché sur lequel le roi Frederik X et la reine Mary posent en tenue de soirée au milieu de leurs invités. Mais un détail a visiblement gâché la photo. « Jakob Engel Schmidt, enlève tes mains de tes poches ! Ça fait négligé !« , « C’est de l’arrogance », « Sauf celui qui est visiblement debout les mains dans les poches, sinon c’est une très belle photo », « Enlevez les mains de vos poches », « La photo est ruinée« , « Ça a l’air si bête quand les hommes cachent leurs mains dans les poches de leur pantalon… », peut-on lire dans les commentaires. Quoiqu’il en soit, le roi et la reine ont réussi cette grande première haut la main.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp