à la uneCultureInternational

Encore plus complet que l’acide hyaluronique, cet actif star rend la peau beaucoup plus tonique et retarde le vieillissement cutané


L’acide hyaluronique est l’ingrédient star du moment dans les produits de beauté. Les marques s’en servent régulièrement en raison de la puissance de ses effets sur l’atténuation des rides et le rajeunissement de la peau. Naturellement présent dans le corps humain, cet actif se retrouve désormais dans les soins anti-rides et hydratants afin de redonner de l’éclat à la peau.

D’autres ingrédients sont réputés pour leurs effets similaires. C’est notamment le cas du rétinol, lequel est utilisé dans certains produits de beauté célèbre. La crème contour des yeux de RoC en est le meilleur exemple. Certaines molécules utilisées dans les soins de beauté restent cependant moins exploitées que l’acide hyaluronique et le rétinol, en dépit de leur efficacité. C’est le cas de l’acide férulique.

L’acide férulique, un actif puissant qui rend la peau plus jeune

Si vous êtes un adepte des soins de beauté, vous avez peut-être déjà aperçu des produits qui contiennent de l’acide férulique. La marque The Ordinary commercialise, par exemple, un sérum créé en partie avec cet actif méconnu du grand public. Il en est de même de la Roche-Posay ou encore de Kielh’s. Alors, que viennent chercher les marques de cosmétiques dans cet ingrédient ?

Bien que l’acide férulique ne soit pas encore très connu, ses effets et son efficacité sont incroyables. Contrairement à l’acide hyaluronique et au rétinol, cet élément n’est pas naturellement présent dans le corps humain. D’origine végétale, il provient de l’acide cinnamique, un autre composant qui se retrouve dans les fruits et dans certaines plantes. Et il est surtout réputé pour son pouvoir de rajeunir la peau.

crédit photo : BeautyFeatures

Un actif plébiscité par les marques de cosmétiques

En soi, l’acide férulique se caractérise par ses propriétés anti-oxydantes. Il n’est donc pas rare qu’il soit utilisé par les entreprises de l’agroalimentaire et dans la pharmacie, pour la production de certains médicaments. Quant aux marques de cosmétiques, elles s’en servent en raison des mêmes propriétés. Cet actif surpuissant lutte en effet contre l’oxydation des cellules du corps humain.

crédit photo : Marionnaud

En d’autres termes, l’acide férulique a l’avantage d’atténuer le vieillissement de la peau. Mais ce n’est pas le seul secret de cet ingrédient cosmétique. Ses effets se font aussi ressentir à d’autres niveaux, puisqu’il permet de lutter contre les conséquences de la pollution, du stress et de la cigarette sur la peau. Contrairement au rétinol, cet actif est utile pour atténuer les conséquences néfastes des rayons UV sur la peau.

Un actif qui efface les rides et les taches pigmentaires

Grâce à l’ensemble de ces actifs, l’acide férulique est associé à toute une panoplie de bénéfices pour la peau. Puisqu’il atténue le vieillissement cutané, il permet d’effacer et de lisser les rides. Cet actif peut aussi traiter les taches pigmentaires et diminue les inflammations liées à une surexposition au soleil. En bref, cet ingrédient cosmétique est complet.

Les marques qui s’en servent dans leurs soins sont nombreuses, de sorte que vous n’aurez aucun mal à vous procurer un produit avec de l’acide férulique. Chez The Ordinary, c’est vers le sérum Resvératrol 3% + Acide Férulique 3M qu’il faut se tourner. Un autre produit star en ce moment est le sérum antioxydant Acide férulique 3% + Ashitaba de Typology. Vous pouvez aussi acheter des soins à base d’acide férulique chez Pixi, La Roche-Posay, Glow Recipe et Kielh’s.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp