à la uneCultureInternational

Frédéric François, 73 ans, cash sur le montant de sa petite retraite, “J’ai calculé…”


Bonne nouvelle pour les fans de Frédéric François, leur idole se trouvait sur le plateau de Chez Jordan le jeudi 9 novembre 2023. Face à l’animateur au nœud papillon, l’artiste aux 35 millions de disques vendus s’est livré en toute transparence…

Après avoir fait le point sur son actualité, le Sicilien a évoqué ses souvenirs d’enfance, sa relation touchante avec ses parents, sa rencontre avec sa femme Monique Vercauteren, leur histoire d’amour, leurs enfants, les épreuves qu’ils ont traversées ensemble…

Les confessions de Frédéric François face à Jordan de Luxe

Évidemment, Frédéric François est également revenu sur sa carrière. Après s’être penché sur son parcours, ses succès et sa longue traversée du désert, l’interprète de Je t’aime à l’italienne n’a pas échappé aux questions cash de Jordan de Luxe.

Chaque jour de la semaine, sur le plateau du présentateur de C8, ses questions piquantes font trembler les célébrités qui viennent se confier. Souvent, elles tournent autour des revenus des invités et Frédéric François en a fait les frais !

Quand on s’appelle Frédéric François, est-ce qu’on a une grosse retraite ?

Lorsque Jordan de Luxe lui demande : “Quand on s’appelle Frédéric François, est-ce qu’on a une grosse retraite ?”, Francesco Barracato, de son vrai nom, ne tarde pas à répondre. “J’ai calculé… La SACEM nous donne 4 000 euros tous les trois mois”, commence-t-il par déclarer.

Le chanteur poursuit : “On divise donc cette somme par trois, ça fait 660 euros et quelques. L’État prend 50 %…” Il évoque ensuite le montant de la retraite de sa femme : “Elle a travaillé très peu. […] Quand j’ai fait mon premier succès, en tant que Sicilien, je lui ai dit : ‘Maintenant qu’il y a un peu d’argent qui rentre, tu ne travailles plus’”.

À lire également :

Frédéric François révèle le montant de la retraite de sa femme

Elle a une belle retraite de 386 euros”, précise Frédéric François. “Donc si tout s’arrêtait, waouh !”, déclare-t-il en sous-entendant que la vie deviendrait compliquée s’il cessait de travailler. “Je crois qu’on est tous logés à la même enseigne pour la retraite. C’est par rapport au travail, à ce qu’on a ramené…”, précise-t-il.

Heureusement, du haut de ses 73 ans, Frédéric François continue de travailler et de subvenir aux besoins de son foyer… Pour le plus grand bonheur de ses fans ! L’artiste s’apprête d’ailleurs à sortir un nouvel album, On a tous besoin d’aimer, dont il est venu faire la promotion sur le plateau de Chez Jordan.

Je me dis : ‘Frédo, tant que les salles sont remplies, tant que les gens te demandent et que tu ne rames pas pour exister, continue’. […] Peut-être qu’un jour, je ralentirais, sur la pointe des pieds, doucement, pour pouvoir vivre comme tout le monde”, confie-t-il. Force est de constater que ce jour ne semble pas près d’arriver…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp