à la uneCultureInternational

Plus riche en vitamine C que l’orange, ce super-aliment de saison détoxifie l’organisme et favorise la perte de poids


Le printemps arrive et avec lui l’envie de reprendre les bonnes habitudes. Reprise du sport, alimentation saine, il est temps d’arrêter les écarts pour être bien dans sa peau et dans sa tête cet été. Qui n’a pas étudié son apparence dans le miroir à la fin de l’hiver ? Après le manque d’activité sportive imposé par l’hibernation et les repas gras encouragés par le froid, le constat n’est pas super. Et pour cause, fermer le jean devient compliqué.

Ne pas manger sain ou équilibré durant longtemps peu entraîner des effets négatifs sur le corps et l’humeur. Prise de poids, mauvaise humeur, fatigue, manque d’énergie, stress voie dépression… Une alimentation composée de sucre et d’aliments pré-cuisinés nuit à la santé sur le long terme, c’est pourquoi il est important de prendre soin de soi à travers son assiette et avec des super-aliments.

Prendre soin de soi : perte de poids et détox de l’organisme à l’aide de ce super-aliment

Accumulés dans l’organisme, les aliments transformés ont un impact sur la santé. L’environnement s’avère également nocif pour notre corps. Entre l’eau polluée, l’atmosphère, certains métaux ou la cigarette, difficile de rester en forme. Afin de détoxifier l’organisme et perdre du poids, changer d’habitudes et d’alimentation est obligatoire. Terminé les fast-foods, bonjour l’activité physique et les repas équilibrés. Pas besoin de se priver, surtout pour mincir, une bonne hygiène de vie suffit.

Garder la ligne ne signifie pas louper des repas. Contrairement à ce que l’on pense, manger uniquement des feuilles de salade est contre-productif dans le cadre d’un objectif de perte de poids. Mâche, laitue, roquette, mesclun sont très bien, mais à condition de les consommer sous forme de salade composée. Une variété est d’ailleurs souvent oubliée alors qu’elle est une alliée pour la santé et pour rester en forme. Un indice, elle contient plus de vitamine C que l’orange.

repas sain

crédit photo : pexels Garder la ligne et se détoxifier passe par une bonne alimentation.

Le super-aliment idéal pour détoxifier l’organisme et perdre du poids

Les super-aliments sont nombreux et jouissent de bienfaits. Parmi eux, le cresson ou le cresson de fontaine avec les grosses feuilles, à ne pas confondre avec celui à petites feuilles. En apparence proche de l’épinard, cet aliment a un taux de vitamine C plus conséquent que l’orange. 51,5 mg contre 47,5, qui l’aurait imaginé ? Ce n’est évidemment pas la seule vitamine qu’il affiche à son compteur puisqu’il cumule à lui seul, la vitamine K, la vitamine B, la vitamine B6 mais aussi du fer, du calcium et du magnésium.

cresson

crédit photo : pexels Le cresson regorge de vitamine et permet de rester en bonne santé.

Les nutriments de ce crucifère ont d’autres cordes à leur arc en plus de renforcer le système immunitaire. Non seulement ils facilitent la digestion grâce aux fibres présentes dans le cresson, mais ils permettent aussi de détoxifier l’organisme. La présence de magnésium est idéale pour la bonne santé des os. En raison de sa faible teneur en calories, cet aliment simplifie la perte de poids. Encore mieux, il agirait sur la bonne humeur grâce à sa vitamine B et B6. Enfin, ses antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres responsables du stress et de certaines maladies chroniques.

cresson

crédit photo : pexels Consommer régulièrement du cresson aide à rester en pleine forme.

Cresson : consommer ce super-aliment

Difficile de trouver l’inspiration et des idées de repas avec du cresson. Afin de réussir à inclure ce légume dans l’alimentation, le préparer à son goût peut aider. En salade, en soupe, en purée, en crème, il existe plusieurs façons de le cuisiner. Il se marie par exemple très bien avec les pommes de terre ou dans un croque-monsieur. Sur internet, une multitude de recettes faciles et rapides à réaliser donnent l’eau à la bouche.

Attention cependant à bien sélectionner ce légume. Il doit bien présenter des feuilles rondes et charnues et surtout avoir une couleur vert foncé. À consommer dans les deux jours après l’achat puisqu’il se détériore très rapidement. L’astuce ? Pour le conserver, plonger les tiges dans un verre d’eau. Il n’y a plus qu’à passer au primeur ! Bonne nouvelle, la saison débute en avril et se termine en septembre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp